" RAM Defragmenter" un logiciel conçu pour la libération de lamémoire

   Le "RAM Defragmenter" est un logiciel ou application qui a pour but de libérer de la RAM gaspillé sur l'ordinateur pour améliorer ses performances et prévenir les défaillance que peut avoir le système.

   Si on tient compte du nom du logiciel , on dirait que ce dernier a le rôle de défragmenter la mémoire de l'ordinateur , mais en réalité , il arrête les processus qui utilisent beaucoup de mémoire ( ceux qui ne s’exécutent pas correctement , qui avalent trop de mémoire ou ceux qui sont liés à des programmes qui ne sont plus installés sur l'ordinateur ).


   Comment fonctionne alors le "RAM Defragmenter" ?

   Ce logiciel tourne en arrière plan de l'ordinateur pour analyser les processus en cours et déceler ceux qui utilisent beaucoup de mémoire , s'il trouve un suspens , il essai d’arrêter son exécution puis affiche à l'utilisateur un rapport sur la quantité de mémoire libérée.

   A part ce logiciel , arrêter les processus consommateurs de processus est faisable manuellement grâce à ( Ctrl + Alt + Del ) , seule la différence qui existe , c'est qu'avec ce logiciel , on ne nécessite pas un redémarrage de l'ordinateur ; les processus s’arrêtent automatiquement .

Les applications :

RAM Defragmenter libère de la RAM gaspillée et ainsi améliore les performances d'un ordinateur ( il devient plus rapide et les programmes s’exécutent de plus en plus mieux ) , cet outils affiche à l'utilisateur un rapport sur lequel on peut arrêter par exemple les processus qui consomment trop de mémoire , ensuite on a la possibilité de se débarrasser de l'application responsable de ce désagrément .

 Les avantages :

   L’avantage de cet outil comme déjà cité précédemment , est l'arrêt de l'exécution des processus d'une manière automatique et intelligente ( gain du temps pour l'utilisateur , être sur de ne pas arrêter les processus importants ) , autre avantage , c'est l'affichage des processus consommatrice beaucoup de mémoire , l'affichage de la mémoire gaspillée si on arrête ces processus et qui est lequel dont on a pas besoin .

Publier un commentaire