Formatage d'un ordinateur sans utilisation d'un CD Windows

   Le formatage d'un disque dur de l'ordinateur est toujours la dernière solution à suivre lorsque tous les autres moyens de résoudre un problème ont échoué , après le formatage d'un disque toutes les données qui s'y trouvent ainsi que le système d'exploitation sont effacés , ce dernier est livré avec une fonction intégrée qui vous permet de formater un disque dur sans utiliser un disque de démarrage ou une CD d'installation .

   Pour réussir l'opération , il suffit de suivre les étapes suivantes :

1-Allumez l'ordinateur et attendez la fin du chargement du système d'exploitation (Microsoft Windows ), cliquez ensuite sur le bouton "démarrer" en bas à gauche de l'écran pour faire apparaître le menu .

2-Cliquez ensuite sur " Panneau de configuration " , ainsi s'ouvre une nouvelle fenetre pop-up pleine d'options , double-cliquez ensuite sur la petite icone (image) nomée "Outils d'administration" , une autre fenetre s'ouvre vous demandant l'action à choisir , vous choisissez "continuer".

3-Sélectionnez ensuite le premier lien nomé "Gestion de l'ordinateur" , sur la nouvelle fenetre qui apparaitra , vous défilez la liste des options sur le volet gauche et cliquez ensuite sur le signe + à côté du "stockage" puis sur "Gestion des disques".

4-Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez formater dans la liste des disques dans le panneau central , avec un clic-droit sur le disque et sur le nouveau menu apparu , vous cliquez sur l'option "Format...."

5-Choisissez l'option "NTFS" dans le menu déroulant mentionnée "Système de fichiers" , et avant de commencer le processus de formatage par "OK" laissez l'option "Taille d'allocation" à "défaut".

Publier un commentaire