Comment supprimer un matériel sous Windows XP

 
   Le Système d'exploitation Microsoft Windows XP est optimisé pour être compatible avec de nombreux types de matériels, comme les imprimantes et les appareils photo numériques, ces machines sont normalement produites par des entreprises tierces qui s'associent avec Microsoft pour s'assurer que Windows XP peut reconnaître les produits hardware, le matériel se détecte sur un ordinateur grâce à un pilote , mais il existe un logiciel qui est responsable pour établir une connexion avec le PC .

   Lorsque Windows XP reconnaît automatiquement certains périphériques et installe les pilotes par défaut, on parle du «Plug and Play» , mais ce n'est pas toujours le cas ; en effet il y'a certains matériels qui demande l’installation de tous ( pilote et logiciel ) , alors comment supprimer le matériel sous Windows XP ?

   A-Terminer et enregistrer les projets associés avec le matériel que vous allez retirer, fermez et quittez les applications correspondantes en interface avec le matériel.


   B-Essayez accéder au "gestionnaire de périphériques" selon l'une des deux méthodes suivantes :
 1-La plus connue en suivant la chaîne suivante : "Démarrer", "Panneau de configuration."  "Performances et maintenance", "Système","Matériel" et "Gestionnaire de périphériques".
 2- En tapant la commande suivante:"devmgmt.msc"  lorsqu'on a déjà accéder au champs en question par "démarrer" et "Exécuter".

   C-Lorsqu'on est devant la fenêtre du  "gestionnaire de périphériques" , on essaie de cliquez sur le signe + du matériel en question pour trouver son pilote et le désinstaller ensuite par un clic droit .

   D-A la fin , on éteint notre ordinateur pour retirer le matériel en question de l'unité centrale .

Publier un commentaire