Une astuce pour renouveler l'adresse IP de votre ordinateur


   Lorsque vous naviguez sur internet , vous tombez parfois sur un erreur de ce genre "Page Not Found", vous ne savez pas l'origine du problème même si vous aviez déjà vérifier l'état du modem ,le câblage, ..etc tous fonctionne normalement , que faire alors ?

    Il y'en a qui vont consulter le service clientèle par un appel téléphonique , d'autres s'appuient sur l'aide des amis et d'autre essayent même de formater leur PC , ...etc .

   Dans la majorité des cas , la cause du problème vient de l'IP que vous devez renouvelez , comment la renouveler donc :

   L'opération est très simple , il suffit de suivre la chaîne suivante : "démarrer" , "Exécuter" , Taper le mot "cmd" et "OK" , puis sur la nouvelle fenêtre ouverte semblable à l'ancien système d'exploitation DOS , vous allez écrire la commande "ipconfig/release" et validez par "Entrée" sur le clavier , ceci libère votre PC de l'adresse IP actuelle ,puis l'autre commande "ipconfig/renew" et validez , ceci a pour effet de donner à votre PC une nouvelle adresse IP .

RÉSUMÉ : ( en images )






2 commentaires

Marche pas pour les IP fixe ?

Reply

Mais bien sur puisqu'elle est fixe et puisqu'on a déjà demandé de notre fournisseur à un tel prix , on ne peut pas la modifier.

Reply

Publier un commentaire