Comment transformer votre iPad en iPhone


  Comme vous le savez , l'iPad est une tablette électronique faite spécialement pour les médias ( magazines , journaux , films , livres , ...etc ) , si on la compare avec l'iPhone , on dirait que c'est vraiment lui de grande format , mais il ne l'est pas en réalité , cependant elle peut l'être grâce à des applications ( gratuites ou payantes ) qui peuvent transformer son iPad en un vrai téléphone ( réception et émission des appels ) .

   Pour faire des appels depuis l'iPad , on a soit des logiciels connus comme Skype qui permet d'effectuer des conversations vidéos ou audio , ou des applications comme " True phone " et "Fring" qu'on peut utiliser pour faire passer des appels via 3G ou Wifi .
   Il y'a aussi ce qu'on appelle " Line 2" pour un forfait mensuel qui permet d'envoyer les messages , passer des appels , l'application " Line 2 " se cache en arrière plan afin qu'on puisse travailler librement et efficacement sur l'écran de l'iPad .

Les procédures déjà mentionnées , utilisent le système VoiP , mais le problème c'est que l'iPad ne nous permet pas de changer le numéro du téléphone portable si on utilise une carte SIM de notre smartphone pour faire passer des appels .

   Heureusement , il y'a une solution pour résoudre le problème ; c'est l'application nommée Phonelt-iPad qui fait   vraisemblablement le rôle d'un iPhone , car elle permet d'émettre ou de recevoir des appels téléphoniques et des messages , l'inconvénient de ce logiciel , c'est qu'il est un peu cher (19,19 $ ) et qu'il est compatible uniquement avec un iPad jailbreaké ( iOS 4.3.3 ) .
En fait , je n'ai pas essayé cette application , mais j'ai des amis qu'ils l'ont testé avec réussite et sans problème , seule chose , il faut avoir un périphérique connectable avec l'iPad ( casque avec microphone et haut-parleur , ou un autre accessoire avec le même rôle ) .

Les photos suivantes représentent quelques screenshots de l'application Phonelt-iPad :





2 commentaires

Très intéressant article bien soigné ;)

Reply

Publier un commentaire