Mise à jour du bios de windows xp

La mise à jour est un procedé essentiel pour tout les logiciels pour leur bon fonctionnement , mais comment faire cette mise dans le càs d'un sysytème d'exploitation comme windows xp ? c'est ce qu'on va voir tout de suite , tout d'abord cette mise ( ou flashage du bios ) peut résoudre la lenteur du PC , ce flashage permet aussi de traiter les programmes plus rapidement , la mise à jour s'excute à partir des systèmes d'exploitations , que soit windows XP ou windows 2000 .

La procédure donc est la suivante :

-Chercher le site officiel du fabricant de l'ordinateur et essayer de telécharger la dérnière version du bios sur CD , clé USB ou sur une CD.

-On va charger maintenant la console de windows recovery située sur le CD au démarrage .

-Charger le lecteur (usb,cd,....) qui contient la dernière version du bios en notant la lettre du lecteur baie ou se trouve ce bios.

-Lorsque notre PC nous invite à ce lecteur , on tape la commande dos "cd" ou "chdir" sui du "lecteur path" ; donc on tape la commande suivant : cd\F ou chdir\F si notre bios est dans ce lecteur .

-Maintenat il faut utiliser la commande "DIR" pour afficher et lire le contenu du dossier qui contient le bios mis à jour .

-En suite on ouvre le fichier "readme.txt" en tapant ce mot là , puis on fait "entrer".

-Ce dernier fichier contient souvent quelques instructions et procédures à suivre , mais en géneral les fichiers exécutables se lancent automatiquement .

-Quand on finera de toutes les instructions se trouvant dans le fichier texte , l'ordinateur redemarera tout seul , sinon on le redémarera manuellement , et bon chance .

Publier un commentaire