Comment trouver des e-mails d'un temps précis dans Gmail

C'est un autre article technique à propos des emails hébergés par gmail. Vous allez y découvrir la façon de recherche par laps de temps les e-mails qui ont été envoyés ou reçus à une date et à un temps spécifique. 
 Gmail prend en charge plusieurs opérateurs concernant la recherche afin de vous aider à trouver rapidement un certain message électronique englouti dans votre boite de messagerie électronique. Il y a l'opérateur de recherche de taille comme: "like larger_than:5mb" pour trouver les gros messages de votre compte qui sont supérieurs à 5mb. 

Il y a aussi l'opérateur de recherche de fichiers comme: "has:attachment filename:doc" qui va vous livrer les messages électroniques contenant des pièces jointes spécifiques, dans ce cas les fichiers de type word. 

 Le graphique suivant vous montre la plus part des opérateurs de recherche Gmail connus et qui fonctionnent soit sur la version mobile ou web du site Gmail. 
La Recherche en utilisant l'option du temps dans Gmail: 

Cette recherche vous permet de localiser les e-mails envoyés ou reçus pendant une période donnée. Voici quelques exemples: 

 newer_than:7d from:me : Les E-mails envoyés au cours des 7 derniers jours. 
 after:2020/10/4 before:2020/10/29 from:uber : E-mails d'Uber reçus entre le 4 et le 29 octobre. 
 newer_than:60d older_than:30d : Tous les e-mails reçus au cours des 30 derniers jours. 

 A savoir que la date cherchée dans gmail elle meme est spécifiée au format AAAA / MM / JJ.

 La Rechercher des e-mails par un temps précis dans Gmail: 

 Gmail prend en charge une option de recherche temporelle qui vous permet de trouver les e-mails envoyés ou reçus pendant une heure, une minute ou une seconde spécifiques. Par exemple, on peut limiter notre recherche Gmail aux e-mails reçus entre le 10 octobre 20 h 15 et le 10 octobre 2020 20 h 45 
 Pour commencer, convertissez la date et l'heure en en secondes en utilisant le service Epoch Converter, puis utilisez l'horodatage avec l'opérateur de recherche standard "after" ou "before" de Gmail.
Donc vous devez convertir le temps en secondes pour chercher ces emails durant ce le laps de temps en secondes aussi. 

 Par exemple, l'heure du 10 octobre 20h30 est 1602774000 en utilisant le service, et celle du 10 octobre 20h45 est 1602774900. Utilisez la requête de recherche "after:1602774000 before:1602774900 to:me" dans Gmail et vous obtiendrez une liste de tous les e-mails reçus pendant cette période de 15 minutes, c.à.d de 900 secondes. 

 Epoch Time est le nombre de secondes qui se sont écoulées depuis le 1er janvier 1970 (UTC).Il est calculé par plusieurs services comme Epoch Converter ...etc. Utilisez donc le convertisseur Epoch pour représenter une date et une heure lisibles par l'homme dans Epoch et utilisez les avec l'opérateur de recherche "before" ou "after" de Gmail pour trouver cet e-mail caché. 

 La Recherche par date et par temps en utilisant Google Script: 

 Il s'agit d'un code qui peut vous aider à automatiser votre recherche Gmail par temps grace à l'API de gmail. Cela va récupérer tous les e-mails reçus entre 13h25 et 13h40.:

const emailReceived = () => {
  const secondsSinceEpoch = (date) => Math.floor(date.getTime() / 1000);
  const after = new Date();
  const before = new Date();
  after.setHours(13, 25, 0, 0);
  before.setHours(13, 40, 0, 0);
  const query = `after:${secondsSinceEpoch(after)} before:${secondsSinceEpoch(
    before
  )}`;
  const messages = Gmail.Users.Messages.list('me', {
    q: query,
  });
  Logger.log(messages);
};

Publier un commentaire