Roll.js: Créez vos propres effets de défilement de page

La toile internet est pleine de dizaines de bibliothèques pour les effets de défilement. La majorité de ces bibliothèques sont éditées en JavaScript. Chacune a sa propre effet que vous pouvez éditer et modifier pour les mises en page d'une seule page, les animations de défilement...etc 
 Mais qu'en est-il si vous voulez coder vos propres effets de défilement?, ou qu'en est-il si vous souhaitez tout simplement avoir un moyen simple de suivre la distance parcourue par un utilisateur sur la page? 

 Roll.js est la bibliothèque qu'il vous faut.Cet outil open source est très petit et très facile à utiliser. Il peut fonctionner grace à quelques lignes de JavaScript, en plus, il vous aide à créer vos propres fonctionnalités de défilement personnalisées à l'aide de certains outils spécifiques.
 Le but essentiel de cette bibliothèque est de donner de l'aide pour les développeurs afin qu'ils puissent structurer facilement leurs effets de défilement . 

 Vous allez trouver un guide de configuration complet avec quelques exemples d'extraits dans référentiel GitHub principal que je vous propose de le voir.Vous pouvez par exemple ,exécuter des fonctions pour avoir la distance de défilement de l'utilisateur . 

 Ceux-ci fonctionnent parfaitement sur les mises en page d'une seule page, mais si vous voulez qu'il le fait sur plusieurs vous n'avez qu'à utiliser Roll.js 

 Un seul appel de fonction peut vous extraire des données avec chaque défilement qui comprend: 
  •  # nombre total d'étapes de page (le cas échéant). 
  •  # Position actuelle en pixels sur la page . 
  •  # Pourcentage total de la page déroulée. 
  •  # Hauteur totale de la fenêtre en fonction de la taille de l'appareil. 
 Les utilisateurs sont aussi amenés (par les liens de saut) vers certaines parties de la page en bas ou en haut. 
 Ces fonctionnalités existent abondamment dans d'autres bibliothèques, mais qu'est-ce qui rend Roll.js si spécial? 
 Le secret réside dans la syntaxe qui se réside en une taille totale de la bibliothèque de 8 Ko après sa réduction.Donc , c'est ausi petit pour une bibliothèque de défilement plus détaillée! 
 Je vous donne une page de démonstration principale où vous pouvez meme télécharger le code source de Roll.js pour vous aider aussi à faire et créer vos propres démos similaires. 

 A savoir qu'il est très facile de travailler avec tout ces des démos en direct et les fichiers de bibliothèque bruts qui peuvent etre extraits de GitHub

N'hésitez pas donc, de partager vos remerciements, des questions ou des suggestions à @williamngan  le créateur de cette merveilleuse bibliothèque.

Publier un commentaire