Comment ouvrir des documents Word sans avoir Microsoft Word

Le Microsoft Word est l'un des outils essentiels du Microsoft Office, pour l'utiliser légalement vous devez l'acheter ou au moins posséder une inscription sur Microsoft 365. Si vous utilisez un PC sans Microsoft Word, il existe d'autres méthodes pour voir et afficher les fichiers DOCX et DOC.

 Microsoft a déjà fait une initiative gratuite en offrant à ses utilisateurs une application gratuite "Word Viewer", cette dernière qui vous permettait de visualiser les documents Word a été interrompue en novembre 2017.

 Cependant, voici quelques autres méthodes à travers lesquelles vous pouvez voir vos documents Word sur un ordinateur:

 1- Allez sur Windows store 10 pour télécharger le Word Mobile qui est gratuit, après son installation,ce dernier vous permet seulement de visualiser vos documents word sans les modifier.Cet programme destiné préalablement aux tablettes, s'exécute en s'affichant dans une fenêtre sur un ordinateur de bureau Windows 10.

 2-Uploadez votre document sur votre OneDrive de Microsoft et ouvrez-le à partir du site Web OneDrive . Il va s'ouvrir dans une version Web gratuite de Word appelée Microsoft Word Online.Grace à lui, Vous pouvez même modifier des documents dans Word Online et aucun achat requis.

 3- Installez cette suite bureautique gratuite et Open-source "LibreOffice", on peut dire que c'est une alternative à Microsoft Office.LibreOffice Writer, qui y est inclus, peut vous aider à modifier les documents Microsoft Word d'extensions DOC et DOCX.

 4- Uploadez le document sur Google Drive et ouvrez-le dans Google Docs, ce dernier outil en ligne de Google est gratuit.

 5- Essayez gratuitement pendant un mois l'Office 365 qui offre l'utilisation du Microsoft Word et de tout les autres outils du Microsoft Office.

 A noter que vous pouvez aussi télécharger l'application Word gratuite de Microsoft sur Android,iPhone et iPad, grace à elle vous pouvez afficher les documents Word sur ces appareil sans achat ni abonnement. Le téléchargement est par ici:

Le lien de téléchargement pour Android: Word pour Android
Le lien de téléchargement pour iPad et iPhone: Word pour iPhone et iPad
Le lien de téléchargement pour les utilisateurs du Mac: suite iWork gratuite d'Apple

Publier un commentaire