7 minuteurs gratuits en ligne que vous devez connaitre

Encore un autre billet très intéressant concernant "la gestion du temps", et oui cette gestion qui représente pour beaucoup des gens un grand fracas.Le temps est perdu facilement dans la recherche de quelques choses comme du travail, un objet, distraction...etc. Vous pouvez tracker votre temps via toutes sortes d'applications allant de minuteurs Pomodoro aux bons anciens minuteurs à sable.
Peut-être vous voudrez suivre votre temps pour vous rappeler de la marmite qui est sur le feu, pour rester productif,ou tout simplement pour aider vos enfants à faire leurs devoirs.

 Les minuteurs existent partout, mais si vous en recherchez un qui est rapide et sans distraction pour vos tâches, vous pouvez utiliser celui qui est en ligne et gratuit.Des milliers d'entre eux existent, tous avec des fonctionnalités assez similaires, mais avec quelques surprises pour vous aider à gérer votre temps. Voici quelques outils de temps en ligne que je vous suggère:

 1- Pomodoro: 

 Le minuteur gratuit en ligne Pomodoro est classique, il est fait pour terminer les taches en cycles de 25 minutes avec de temps en temps de courte pauses.Le Timerdoro, au nom imaginatif, utilise cette méthode, offrant aux utilisateurs une horloge en ligne gratuite pour suivre l'heure dans de petites tranches de 25 minutes.
 Parallèlement à l'option Pomodoro de 25 minutes, vous pouvez basculer vers diverses autres options prédéfinies, y compris les minuteries de pause de 5 minutes ou les minuteries de tâches rapides de 2 minutes.Vous pouvez aussi définir vos propres heures, avec différents signaux audio disponibles pour vous avertir lorsque le temps est atteint.

 2- TomatoTimer

Un autre intéressant minuteur comme Pomodoro, TomatoTimer est un service en ligne rapide et gratuit que vous pouvez utiliser pour le travail, l'école et plus encore.L'option de 25 minutes est la valeur par défaut, mais vous pouvez à la place passer à l'option de 10 ou 5 minutes, ou personnaliser ces heures dans la zone des paramètres du service TomatoTimer.
TomatoTimer est un outil en ligne facile à utiliser, avec des boutons pour "démarrer", "arrêter" ou "réinitialiser" ,des alertes audio se déclenchent une fois le temps est écoulé. A savoir que les raccourcis clavier sont également disponibles pour une démarche mains libres.

 Dans le cas où vous utilisez le navigateur Chrome ou Firefox et que vous avez activé le chronomètre, vous pouvez définir des notifications sur le bureau pour un avertissement futur. bien que vous puissiez désactiver les notifications du navigateur si Vous pouvez désactiver ces notifications plus tard si elles deviennent ennuyeuses pour vous

3- Toggl Online Timer

Toggl est un excellent outil de gestion du temps pour les freelances et les entreprises qui souhaitent suivre leurs tâches et leurs travaux, avec des applications mobiles et des extensions pour leurs permettre d'emporter leur minuteur n'importe où et de l'utiliser n'importe quand.Vous ne devez avoir un compte pour utiliser ce service, vous pouvez le faire gratuitement et en ligne via votre navigateur.
 Pour ceux qui aiment la simplicité, Toggl est peut être la solution; Appuyez tout simplement sur "Démarrer" pour démarrer le minuteur, sur "Pause" pour le mettre en pause ou sur "Réinitialiser" pour le réinitialiser. Bien sûr, si vous trouvez que l'outil Toggl mérite d’être utilisé, vous pouvez vous inscrire et profiter pleinement de ses fonctionnalités de suivi du temps gratuitement, meme si un abonnement payant vous offre plus de fonctionnalités supplémentaires.

 4- Pomofocus

Si vous aimez un minuteur en ligne gratuit pour rester toujours concentré, le service en ligne Pomofocus pourrait être ce dont vous avez besoin.Il vous propose des temps de 25, 15 et 5 minutes, y compris un minuteur de tâche qui vous permet de créer plusieurs minuteurs pour des projets de longues durées.
 Ce splendide outil en ligne vous propose aussi un rapport personnel, indiquant vos heures quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.Si vous aimez bien de notifications sur votre bureau, vous pouvez les activer lorsque vous démarrez un minuteur pour la première fois. Le paramétrage de Pomofocus est possible, en effet vous pouvez modifier les alertes prédéfinies du minuteur, de changer les volumes sonores et de passer à un mode plus sombre.Et pour sauvegarder ces paramètres vous pouvez le faire en se connectant à Pomofocus à l'aide de votre compte Google.

 5-Timer Tab:

 Les plus part des minuteurs gratuits en ligne déjà cités sont des sites stables à long terme et tiennent leur parole: vous chronométrer jusqu'à la fin de la minuterie. Timer Tab n'est pas différent que les autres, mais c'est un outil qui mérite d'être pris en considération en tant que minuteur rapide grace à des mises à jour régulières, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances.
 Timer Tab est à la fois une minuterie et une horloge, elle vous permet de compter à rebours avec des laps du temps qui peuvent être tout les heures, à la minute ou à la seconde.Vous avez aussi la possibilité de définir un réveil avec Timer Tab avec une alerte lorsque l'heure est atteinte.

 Si vous désirez compter vers le haut, la fonction chronomètre de Timer Tab est aussi adéquate pour ça, en effet elle vous permet de suspendre ou de réinitialiser le chronomètre à tout moment, ce qui est en fait un excellent chronomètre en ligne (ex:les devoirs des élèves,...etc). Vous pouvez également définir des thèmes personnalisés ou les personnaliser pour votre site gratuitement.

 6- Online-Stopwatch

A l'origine, Online-Stopwatch qui est gratuit et rapide, était une minuterie flash affichée par votre navigateur, il existait depuis des années. Recrée avec HTML5 destiné à un public plus moderne, Online-Stopwatch continue de proposer différents minuteurs aux utilisateurs, y compris un en ligne que les enfants peuvent s'en servir en classe.
 Vous pouvez aussi utiliser l'outil Online-Stopwatch pour créer votre propre minuteur , avec des thèmes et des modèles pour le personnaliser en fonction de vos propres souhaits. Si vous appréciez le service, vous pouvez faire une expérience plus poussée avec un abonnement premium.

 7- Tickcounter

Tickcounter: Une autre initiative de gestion du temps avec des sous -catégories "jours", " heures" "minutes" et "secondes", grace à ce service, vous pouvez créer gratuitement votre propre minuteur à n'importe quel date. Vous avez la possibilité de le configurer en modifiant la couleur, en le donnant votre nom désiré avec un fuseau horaire de votre choix.
 Conclusion: 

 Ces outils en ligne va vous aider certainement à gérer votre temps, vous n'aurez pas besoin de payer pour gardez vos horaires sur la bonne voie. Ces minuteurs sont capables d'augmenter votre productivité dans vos travaux professionnels aussi.Des options de suivi du temps plus avancées, comme Toggl, sont cependant disponibles.

Publier un commentaire