Lire plus rapidement? Modifier alors votre police par défaut dans Google Docs

Comme vous le savez, Google se développe au et à mesure du temps.Elle a amélioré récemment les polices d'écriture qui se trouve dans Google Docs."Lexend" est une nouvelle famille de police qui vous aidera à lire plus rapidement et clairement.

La police est disponible dans Google Docs, Sheets et Google Slides. vous pouvez la télécharger directement depuis le site Web de Google Fonts et l'utiliser ainsi dans des programmes hors ligne comme celui du Microsoft Word, photoshop, Exell,..etc

 Voici un exemple du Google Docs refait par la police "Lexend Exa"

 Bonnie Shaver-Troup et Thomas Jockin, les concepteurs de polices, ont également téléchargé les fichiers de polices sur Github sous la licence Open Font License qui vous permet d'utiliser, de modifier et de redistribuer les polices librement tant qu'elles ne sont pas utilisées pour but commerciale.

 Sur votre copie de Google Docs,pour activer la police Lexend, ouvrez un nouveau document, cliquez sur le menu déroulant Police dans la barre d'outils et sélectionnez Plus de polices.Recherchez Lexend et sélectionnez toutes ses versions pour les ajouter ensuite dans votre liste de polices par défaut.

 Lorsque un même document a été édité en caractères Lexend par rapport à la famille Times New Roman, L'étude suggère que les étudiants ont pu augmenter de 19,8% leur vitesse de lecture (nombre total de mots corrects lus par minute). Le développement de la police a été financé par Google elle meme.

Publier un commentaire