Un programme qui convertit les croquis manuels et numérisés vers le format EPS

 Il s'agit d'un programme (en version Bêta ) qui peut transformer un croquis manuel et numérisé en format vectoriel EPS, vous aurez donc la possibilité d'enregistrer le résultat sous la forme d'un fichier EPS.Ce dernier exporté peut être édité par n'importe quel autre programme de design et de graphisme.

 Pour obtenir un bon résultat de conversion, assurez vous que la résolution des numérisations des images est entre 200 et 300 DPI (PPP en français: pixels par pouce), ce programme est très pratique pour les animateurs et les illustrateurs.Grace à sa légèreté ( seulement 556 KB) celui ci est facilement portable et ne demande aucune installation, en plus il est exécutable à partir d'une clé USB.



Comment convertir donc votre image numérisée vers le format EPS?:

Grâce à ce logiciel gratuit il est très facile de convertir un croquis dessiné à la main au format EPS. Pour ce fait et après le téléchargement de celui ci, lancez le et cliquez sur "Ouvrir" dans le menu "Fichier", puis sélectionnez l'image en question, cette dernière doit être dans l'un des formats suivants: GIF, PNG, JPG, TIF, TIFF et LTC). Enfin le programme va commencer le traçage de l'image automatiquement.

Après le lancement du programme vous pouvez constater l’existence d'une boite à outils à droite avec des différents curseurs, vous pouvez les tester un par un pour régler l'aspect finale des courbes. Vous allez constater deux sections sur cette boite: "Pixel-to-Vector-Vonversion" et "Réglages".

1ère SECTION:
Dans cette partie, il existe deux curseurs : "Luminosité" et "Intensifier les lignes faibles"; le premier vous permet de contrôler la luminosité de l'image vectorielle (ex: si vous donnez plus de luminosité à une image, elle aura plus de précision.) tandis que le 2 curseur vous permet d'ajuster l'intensité des traits faibles.

2ème SECTION:
De la même manière, il y a deux curseurs dans cette partie: "Simplifier les courbes" et "Enlèvement de courte ligne"; vous pouvez utiliser le premier dans les deux directions pour régler la complexité des courbes, et si vous utilisez correctement l'autre curseur, les petites courbes commenceront à disparaître.L'ajustement du curseur ne se fait pas n'importe comment mais selon les exigences.

Autres boutons de la boite à outils:
Vous noterez plusieurs autres boutons dans cette boite comme: zoom, outil à main, aperçu de la ligne, aperçu de la ligne/courbe, aperçu courbe et le bouton "Export To EPS...", vous pouvez exporter le résultat vers le formatEPS de deux méthodes, soit en sélectionnant le bouton après avoir cliquer sur "Fichier" du menu, soit en cliquant directement sur ce bouton en bas de la boite à outils. Une seule extension est possible après l'enregistrement, il s'agit du format EPS.

Je vous propose de le tester par ici: Line Tracer

Publier un commentaire