Comment verrouiller le pavé tactile au moment de l'utilisation du clavier

Est ce que le pavé tactile vous gène lorsque vous êtes entrain de taper sur le clavier, vous le touchez souvent à cause du mal positionnement de vos mains?

Ne vous inquiétez pas, voici comment verrouillez le pavé tactile au moment de l'utilisation du clavier:

Il s'agit d'un petit utilitaire nommé TOUCHPAD BLOCKER avec une taille de quelques centaines de Ko, comment ça marche alors?:

Si vous tapez sur une touche de votre clavier, le pavé tactile cesse automatiquement de fonctionner pendant un laps de temps donné. Avec un certain raccourcis clavier, vous pouvez l'activer ou le désactiver quand vous voulez.

Après son installation très facile, l'outil vous permet de désactiver ou activer le pavé tactile via le raccourcis suivant: Ctrl + Alt +F9. Je remarque que sur mon portable Dell Vostro qu'un petit bouton s'allume directement sur le pavé indiquant ainsi son désactivation. ( C'est la première fois que je vois ce truc depuis l'achat de mon ordinateur :) ).En plus, une notification à droite de la barre des tâches, s'affiche aussitôt que l'utilitaire s'active ou se désactive.

Il possède d'autres options comme la désactivation pendant un laps de temps entre deux touches clavier successives allant de 0.1 sec à 3.0 sec.

Enfin, c'est un bon utilitaire simple avec assez d'options intéressantes.

Le lien du téléchargement est par ici: Touchpad Blocker

Publier un commentaire