4 moyens de partage des portions spécifiques d'une vidéo YouTube

 Je vais vous listé dans ce billet quelques moyens pour que vous puissiez dégager et partager facilement les portions spécifiques d'une certaine vidéo YouTube, il s'agit des services gratuits en ligne qui vous aideront à couper une certaine partie de la vidéo YouTube destinée pour le partage

 En générale ces outils ont le même principe, il suffit de saisir l'URL de la vidéo dans son emplacement, de choisir un certain laps de temps (par le curseur ou manuellement) pour que l'outil vous délivre le code ou la nouvelle URL.

 Ces services sont très pratiques surtout lorsque vous voulez partager une scène précise de la vidéo YouTube avec vos amis, voyons donc les 4 moyens ci dessous:

1-TubeChop:
C'est un service très facile d'utilisation pour le partage d'un segment à partir d'une vidéo YouTube, contrairement à d'autres services, TubeChop ne supporte pas le partage multiple des segments vidéo, le processus de son utilisation est très simple surtout pour le découpage.


La méthode consiste en la saisie de l'URL de la vidéo dans la barre du service et de cliquer sur le bouton "chop it", les outils de réglage vous seront affiché alors pour limiter le temps et décrire optionnellement la nouvelle vidéo, cette dernière est hébergée dans les serveurs du TubeChop puisqu'une telle description est permise.Vous n'avez ensuite qu'à partager la vidéo sur plusieurs plateformes de partage: Twitter, Facebook, courrier électronique...etc

J'ai fait un test avec une des vidéos de ma chaine:Voici comment installer facilement un fichier APK via Android

J'ai eu le résultat suivant:


 Contrairement au précédent, Vibby vous permet de partager plusieurs segments de la même vidéo YouTube choisie auparavant et vous oblige malheureusement de s'inscrire.Le service dispose aussi d'une base de données constituée de ces segments de vidéo partagés pour le public.

Après votre inscription, un tableau de bord vous sera affiché afin de créer votre première portion de vidéo à partir de l'originaire. cliquez ainsi sur "Create vib" pour créer une vidéo découpée à partir de l'initiale.

choisissez une certaine vidéo ( YouTube ou Vimeo), saisissez son lien dans la barre de la transformation, cliquez sur "start" pour commencer, puis sur "start highlight" pour créer votre premier morceau de la vidéo entre un certain laps de temps que vous choisisserez, cliquez sur "finish highlight" pour terminer la découpure de ce premier morceau et ainsi de suite pour le deuxième et le troisième...


Une fois terminé cliquez sur "save vib" en bas à droite, nommez ensuite votre "vib", sélectionnez une catégorie, et enregistrez en cliquant sur le bouton "save vib". Un code embed ou un nouveau lien de la vidéo vous sera affiché afin de le partager avec vos amis

3-Ytcropper:
Si nous considérons TubeChop comme une application web pour découper une partie de vidéo YouTube, Ytcropper l'est aussi et lui ressemble beaucoup, leurs mode de fonctionnement se ressemblent aussi:


-Saisie du lien YouTube
-Sélection de la parie souhaitée destinée pour le partage ( via le curseur ou manuellement)
-Partage avec le public de la vidéo découpée et hébergée par Ytcropper

A la différence de TubeChop, Ytcropper vous permet de jouer la vidéo segmentée en boucle, l’inconvénient de ce dernier est l’absence d'un curseur qui vous permet de parcourir la vidéo.


4-Astuce de découpage: (présentée par le blog: howtoquest )

L'astuce de découpage trouvée sur ce blog est un peu compliquée, mais elle semble efficace pour partager une vidéo YouTube si vous utilisez seulement le service YouTube.


 L'outil en ligne est très pratique lorsque vous voulez intégrer la vidéo découpée dans votre site, blog ou une représentation PPT.

Pour commencer, sélectionnez la plate forme où vous désirez intégrer la portion vidéo (site, blog ou lien), l'inconvénient de cet outil est que vous devez choisir manuellement (saisie du temps) le début et la fin de la vidéo, pire encore, le temps saisie doit être en secondes (perte du temps en convertissant:( )

Vous avez aussi l'option de choisir si la vidéo finale se jouera automatique lors de son affichage ou non.Cliquez enfin sur le bouton "Get the Code!" afin de générer le code d'une partie spécifique de la vidéo que vous voulez partager.

Avez d'autres découpeurs de vidéo YouTube à ajouter, n'hésitez pas de les citer ci dessous:

Publier un commentaire