4 astuces pour choisir un fond d'écran optimal pour votre ordinateur


   Tout le monde sait ce que veut dire un fond d'écran, la nomination varie d'un système d'exploitation à l'autre, mais le but de ce truc est le même, il s'agit d'afficher une certaine image sur la totalité de votre écran de l'ordinateur de façon permanente. ( peut être comme un bon souvenir, un rappel d'un futur événement, ou tout simplement une belle image que vous adorez)

   Pour trouvez les images de fond d'écran, il vous suffit de faire une petite recherche sur google avec les mots clés qui ressembles à "fond écran". Vous allez certainement trouver des tonnes d'images sur Internet. Mais lesquelles qui sont les plus acceptables et attractives sur le bureau par rapport aux autres:

   Voici quelques astuces pour avoir un fond d'écran optimal pour votre ordinateur:

1-Choisir les bonnes dimensions:

   En effet chaque ordinateur possède une résolution différente des autres ordinateurs ( marque, type, ...etc), il existe des écrans de 1024x6001024x768,  1280x800,  1366x768,...etc, ainsi les fonds d'écran se différencient aussi.Vous devez choisir les dimensions de l'image convenables à votre écran.

   Si vous tombez sur une image avec une résolution différente de celle de l'ordinateur, vous pourrez la modifier avec certains logiciels comme Photoshop,..etc.

2- Le choix des couleurs:

   Pour le visuel, la couleur joue un rôle essentiel, mais si vous imprégner votre écran de multitudes de couleurs, le fond d’écran ne vous s'affichera pas comme il le faut, en effet, les icônes de votre bureau s'interfèrent avec ces couleurs pour donner un mosaïque sans signification, vous devez choisir quelques couleurs seulement.

3- L'opacité:

   A mon avis je préfère les couleurs moins sombres que les sombres ( noir et les très foncées). De plus les éléments du bureau apparaissent aussi visibles sur un fond clair que sur un fond noirâtre par exemple, donc pour votre fond d'écran optimale vous devez choisir des couleurs un peu claires.

4- La position:

   Selon la disposition des icônes de votre bureau ( à droite, à gauche, en haut ou en bas), il vaut mieux choisir l'image de façon à ce que l'objet principale qu'elle porte se positionne de l'autre coté des éléments du bureau; si les icônes de votre bureau se trouvent à votre gauche, l'objet essentielle de l'image doit s'éloigner vers la droite et ainsi de suite.

Publier un commentaire