Comment insérer une émoticône dans la ligne de sujet d'un email

   Puisque je suis abonné à plusieurs newsletters, je reçois souvent des messages pour rester à jour, mais  récemment, j'ai reçu dans ma boite électronique, un message qui m' a attiré beaucoup l'attention; la ligne du sujet contient des émoticônes, une chose que nous ne sommes pas habitués avec elle.

   D'après les études faites sur ce sujet, il s'avère que le taux d'ouverture des emails de cette manière est plus élevé du fait de la présence de ces émoticônes qui rend le message électronique plus attrayant. Pourquoi n'utiliser pas cette astuce dans les bon affaires comme l'email marketing.

L'insertion des émoticônes peut se faire aussi dans d'autres services comme dans la discussion en ligne sur Facebook, mais l'astuce d'aujourd'hui consiste à insérer l'émoticône dans la ligne du sujet d'un courrier électronique:

1- Ajouter les émoticônes grâce à FSymbols:

   D'abord, allez voir l'outil en ligne FSymbols, il y a une collection d'émoticônes qui semble très courantes pour la plus part d'entre vous, ces dernières sont compatibles avec la plus part des plateformes connues comme Windows, les périphériques d'Apple, Facebook, Twitter...etc




   Choisissez l'icone à copier et cliquez dessus, une fenêtre s'ouvrira avec cette icone en surbrillance, il suffit de le copier.


   Collez le ensuite dans le champ appartenant à l'objet du message électronique.

   Si vous utilisez Hotmail, vous allez recevoir le message comme suit ( la fleure en couleur):

2- Une autre initiative:

   Si vous utilisez Mailchimp, vous devez savoir qu'il y a une fonctionnalité vous permettant d'ajouter des émoticônes  facilement dans le sujet du courriel. Donc une fois accédé à ce service, vous allez trouvé dans le champ du sujet à droite, une émoticône grisâtre, lorsque vous cliquez dessus vous aurez plusieurs autres affichées sur la liste. Sélectionnez celle que vous préférez insérer dans le champ de l'objet du courriel.

NB:
  
  Même cette manipulation vous parait un peu simple, il faut savoir que la tache ne réussit pas dans tous les cas; en effet, il y a certaines types de messagerie qui ne prennent pas en compte cette émoticône, les une l'affichent en un petit carré , les autres la déforment totalement.

   Cette petite transformation de l’émoticône originale est observé chez les messageries Hotmail et Gmail, l'exemple ci dessous de la petite fleure montre la transformation vers une émoticône grise et moins réaliste.


Publier un commentaire