Comment se protéger d'une faille de sécurité découverte récemment sur les PC Dell

   En tant que possesseurs d'un laptop Dell, je suis aussi impliqué par ce sujet.

   Les utilisateurs de ces modèles (Dell XPS 13 ou 15, Dell Inspiron 5000 portable,...etc) vont être sûrement surpris. Ces ordinateurs possèdent à l'intérieure un certificat SSL dangereux, permettant aux virus d'attaquer sous forme de Man In The Middle (MITM), en plus il peut transformer une page web de phishing en une autre sécurisée (HTTPS).

   Alors faites attention à tout vos comptes sur Internet ( comptes de réseaux sociaux et plus précisément à vos compte de paiement en ligne ).Ce certificat nommé eDellRoot ne peut être jamais supprimé de votre ordinateur par une simple suppression car le système d'exploitation Windows le restaure automatiquement.

    Ces trois modèles des PC que j'ai cité représentent une liste non exhaustive; en effet, même mon PC "Dell vostro", Dell latitude ou Precision,...etc peuvent contenir probablement ce certificat eDellRoot. Vous pouvez détecter sa présence dans votre ordinateur grâce au navigateur Firefox, si vous l'avez déjà installé, le navigateur va déclencher une alerte, par contre avec les autres navigateurs comme Chrome, IE ou Edge l'alerte se manifeste par une lettre à la poste.

    Pour savoir la présence d'une telle chose dans votre ordinateur, il suffit de faire une petite analyse via ce service en ligne: edell




  Pour une suppression définitive de ce truc, Dell a lancé un patch que vous pouvez télécharger ici Patch, l’exécution et l'application de ce dernier sur votre PC vous permet de supprimer ce certificat comme il vous permet aussi de se débarrasser du DLL responsable de sa restauration automatique.

  Heureusement, mon Laptop Dell ne contient ce dangereux certificat, le test m'a donné ça:




Publier un commentaire