10 minutes de survie d'un fichier destiné pour le partage avant sa autodestruction

   Je vous offre cette fois ci un petit service (mais grand tenant compte de ses fonctionnalités importantes) qui vous permet de partager vos fichiers et de les supprimer automatiquement juste après l'écoulement de 10 minutes depuis le début du téléchargement.

  Le service s'appelle "10minutestorage" ou 10 minutes de stockage en français, le partage des fichiers se fait via un lien URL personnalisé que cet outil vous fournit, vous pouvez bien sur partager ce lien avec les mêmes moyen habituels de partage que vous connaissez (Facebook, Twitter, mailing,...etc)


   Donc, tout juste après le glissement de votre fichier en question dans le "storage", vous n'aurez que 10 minutes seulement afin que puissiez le partager avant l'autodestruction.

   Vous allez me dire que vous avez un gros fichier dont le temps d'"upload" demande plus de 10 minutes, pire encore votre connexion internet est très lente, comment vous allez faire?


  Heureusement, ce service vous offre une fonctionnalité nommée "I need more time" ( revoir l'image ci dessus) qui vous permet facilement de renouveler le compte à rebours de 10 minutes, vous pouvez effectuer plusieurs renouvellement si votre fichier est trop grand et demande des dizaines de minutes. ( A noter que le compte à rebours dès le début du chargement du fichier et non pas à la fin du téléchargement ).

   N'attendez pas la finalisation de la première dizaine de minutes pour continuer la deuxième car votre fichier sera supprimé à la dernière seconde de cette première dizaine de minutes.

   A la fin de l'upload vous aurez ceci:


   Si vous voulez partager un autre fichier vous devez cliquer sur le lien "Create a new one" pour que le nouveau téléversement commence.

   Même si l'outil a certains limites, il présente des aussi des avantages; Vous n'aurez pas besoin de créer un compte, pas de limite pour le nombre de fichiers et la taille, éradication instantanée du fichier et de son lien,...etc

Publier un commentaire