Comment identifier qui se cache derrière une adresse email

   Je reçois souvent sur ma boite électronique, des messages parvenant des personnes inconnues. Dans la plus part des cas, je n'hésite pas à répondre. Mais parfois quand j'ai des doutes à propos de l'expéditeur, je suis obligé de faire des recherches à propos de lui.

  Comment avoir plus d'informations sur cet expéditeur en utilisant seulement internet?

   Pour cela je vais vous montrer quelques astuces simples pour découvrir l'identité de l'inconnu qui vous a expédié ce message électronique suspect.




   1- Où se trouve l'expéditeur?: 


 Ouvrez l'entête du message électronique en question de l'expéditeur et essayez de trouver les lignes qui débutent par:"Received:from [X.X.X.X]" (NB: Ce qui est entre crochets en rouge est l'adresse IP).

   Choisissez de préférence la dernière adresse IP qui se place sur la dernière ligne s'il y en a plusieurs.

   Trackez cette adresse IP choisie en utilisant l'outil suivant: Yougetsignal, vous devriez avoir une idée claire sur l'endroit approximatif de l'email envoyé. NB: Pour afficher ces lignes, utilisez le code source de l’entête du message.

   2- Recherche inverse de l'email via Facebook:
  Le réseaux social Facebook compte des millions de ces utilisateurs, donc il est très probable que l'expéditeur de ce message peut avoir un compte sur Facebook.

  Ce dernier vous permet de faire des recherches des utilisateurs par adresse émail.Il suffit donc de copier et coller l'adresse électronique en question dans le champ de recherche pour que Facebook vous affiche instantanément l'existence probable d'une relation entre cette adresse et son profil utilisateur.


   Si vous trouvez une image de profil de facebook, téléchargez la sur votre disque dur, en suite uploader cette image sur Google image .Les résultats de recherche peuvent vous donner d'autres informations sur les autres profils sociaux qui utilisent la même image.



   3- Vérifiez l'émail sur les autres réseaux sociaux: 

   Le service knowem  vous permet de déterminer si un profil avec un identifiant particulier existe dans d'autres réseaux sociaux.
   Par exemple, si vous trouvez une adresse émail écrite comme ça: "xyz@hotmail.com", il y a une forte probabilité qu'il existent d'autres comptes qui utilisent le même alias "xyz", il suffit de faire une petite recherche sur knowem  afin de confirmer cela.

   4- Recherche simple sur le moteur de recherche Google: 

  En effet, Google vous donne tout de suite toutes les pages en relation avec l'adresse émail en question. Si vous tapez une certaine adresse électronique sur Google, vous aurez certainement des résultats divers: soit des pages de réseaux sociaux, des sites spéciales, des blogs,...etc qui intègrent cette adresse émail à identifier.

   5-Les services de recherche des personnes: 
   Enfin, voici d'autres services en ligne qui peuvent vous être utiles si ces astuces précédentes ne marchent pas ( j'espère qu'elles fonctionnent toutes).

    Pipl et Spokeo sont deux outils en ligne qui vous donne la possibilité de faire des recherches en inverse des emails, mais moi je préfère spokeo dont la base de données semble plus complète, c'est pourquoi qu'il n'est pas gratuit, vous devez donc payer pour se profiter de toutes les fonctionnalités et ainsi avoir le maximum d'informations à propos de l'utilisateur de l'adresse électronique.

Publier un commentaire