7 étapes pour changer la langue de votre navigateur Chrome en une autre

   Imaginez que votre enfant a changé par hasard la langue de votre navigateur en une autre que vous ne connaissez pas, vous allez avoir surement des problèmes lorsque vous voulez utiliser les menus ou autres commandes de contrôle. Et oui, ça sera difficile de traduire cette nouvelle langue que vous n'avez jamais utilisée.

  Cependant, Google a mis en place des dizaines des langues en faveur du navigateur Chrome dont la plus part sont des langues latines, ainsi vous pourrez définir facilement vos préférences pour être plus efficace lorsque vous naviguez.

   Vous ferez probablement des erreurs si vous tentez de changer la langue par défaut que vous ne comprenez pas, il y a beaucoup de boutons et menu que vous devez comprendre avant de faire la tache.

   Voici donc quelques instructions à suivre pour arriver à votre but:

1- Cliquez sur le bouton en haut à droite (représenté par trois petits traits horizontales), puis sélectionnez l'option "Paramètres", j'ai oublié de vous dire que c'est la cinquième option si on part du bas en haut.

2- Cliquez ensuite sur "Afficher les paramètres avancés..." qui est le dernier lien cliquable tout en bas de la page, vous aurez plus des options supplémentaires si vous cliquez sur ce lien.

3- Cliquez ensuite sur le bouton rectangulaire "Paramètres de langue et de saisie" afin d'ouvrir une nouvelle moyen fenêtre titrée "langues", c'est le quatrième bouton si on part du bas en haut ( souvent le plus long bouton).

4- Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton "Ajouter" en bas à votre gauche, puis sur le menu déroulant "langue:" pour afficher la liste des langues disponibles.

5- Parcourez la liste des langues et cliquez sur la langue latine de votre choix que vous souhaitez utiliser avec Google Chrome. Vous allez remarquer que certaines langues sont classées par région (exemple: Français de la France, Canada ou de La suisse)

6- Après votre sélection de la langue, cliquez sur le bouton "OK" à gauche sur la petite fenêtre.

7- Cliquez ensuite sur le bouton "Afficher Google Chrome dans cette langue" en haut à droite du panneau. Un message vous invite à redémarrer votre navigateur pour que les modifications soient actives. La langue du Chrome est enfin modifiée tout de suite après le redémarrage du navigateur.

Publier un commentaire