BlueStacks: Emulez votre application Android sur PC

   Si vous avez besoin de tester une nouvelle application Android sur votre PC avant de l'installer sur votre smartphone, ou vous voulez juste jouer avec l'une des applications favorites que vous utilisez souvent sur Android, l'émulateur BlueStacks qui est compatible avec Windows ou Mac, est là pour vous aider.

   A savoir qu'au lieu de toucher l'écran tactile, vous utiliserez bien sur le curseur de votre souris.

   Comment procéder donc pour arriver à cette émulation:

   Téléchargez d'abord le logiciel gratuit BlueStacks (Pour Windows) en cliquant sur le lien: BlueStacks.

   L'installation se déroule comme d'habitude en suivant les instructions simples ( boutons: "suivant", "accepter"...et "terminer" ou "Ok").

   A la fin de l'installation, un raccourci BlueStacks est ajouté sur le bureau de votre ordinateur. Quelques applications comme:, Twitter, Whatsapp,Talking Tom2, Pulse, Drag Racing, Facebook ou Robo Defense seront ajoutées aussi par défaut une fois que vous lancez ce raccourci.

   La première interface affichée est composée de 3 catégories: la catégorie "RÉCEMMENT JOUE", "TOP APPS" et "MEDIA AND MESSENGER"

   Pour installer une application de votre choix, vous devez cliquer sur la loupe de "recherche d'applications" juste en dessus de "TOP APPS" et tapez le nom de l'application désirée.( exemple: Instagram, Angry Bird ou Viber).



   Une fois Viber, Instagram ou autre application du jeu affichée, cliquer sur elle, choisissez ensuite la boutique que vous souhaitez utiliser (Google Play ou Amazon Apps), après ce choix, saisissez ensuite vos identifiants.
 
Sur la page d'affichage de l'application, cliquez sur "Installer", puis sur "ACCEPTER" les conditions.

   J'ai essayé d'installer "Instagram" et j'ai eu une fenêtre où est affichée l'application à la manière d'Instagram sur un mobile:


Après l'accès avec les identifiants habituels de mon compte:


  Vous ne pouvez pas utiliser votre caméra, car tout simplement vous n'avez pas la possibilité de manipuler votre smartphone à distance comme c'est le cas de Airdroid. Pour retrouver les applications de votre smartphone vous devez faire une synchronisation avec le PC. Cette dernière se fait via une application BlueStacks Cloud Connect que vous devez installer sur votre mobile.

   Je vous rappelle que le lien de téléchargement de BlueStacks pour Windows est: BlueStacks

Publier un commentaire