3 astuces faciles pour booster votre navigateur Chrome

  Google Chrome est mon navigateur préféré, d'ailleurs j'ai un peu de chance de l’utiliser car certains expert certifiés affirment qu'il est le plus rapide dans sa catégorie.Au lieu d'utiliser un simple protocole HTTP, le navigateur se sert du  préchargement DNS et du protocole réseau expérimental (SPDY).Ces deux derniers chargent votre page web à l'avance pour gagner un peu du temps.


  Personnellement, j'utilise Google Chrome car j'ai constaté effectivement moi aussi qu'il est beaucoup plus rapide que ses homologues.

  Le problème c'est que souvent ce navigateur fonctionne plus lentement jusqu'à le blocage dans certains cas, pour se débarrasser de ces frustrations je vous propose dans ce qui suit quelques astuces pour le booster:


1- Désactivation des plugins:

  Je suis sur que vous n'utilisez pas tout les plugins qui sont activés dans votre navigateurs, pourquoi les laissez activés donc! A savoir que certains plugins sont nécessaires, mais si vous en avez de trop, le navigateur Chrome risque de ralentir et de planter, voici comment désactiver le surplus de ces plugins:

*- Lancez votre navigateur chrome et aller à l'adresse suivante:     chrome://plugins/

*- Décochez tout les plugins que vous n'utilisez pas. A noter que vous ne pouvez pas supprimer n'importe quel plugin, vous pouvez seulement le désactiver, a savoir aussi que la présence de certains plugins est nécessaire pour une meilleure performance de votre navigateur comme le Flash que plusieurs site web s'en servent pour afficher leurs pages web


2- Désactivation des extensions:

  Je suppose que la plus part d'entre vous pose la question suivante: "Quelle est la différence entre un plugin et une extension"? Le plugin est un outil qui complète un logiciel hôte pour lui apporter plus de fonctionnalités améliorant la vitesse et la performance du navigateur tandis que l'extension est nativement nécessaire pour le navigateur.

  Ces types d'extensions peuvent dans certains cas affecter la vitesse de votre navigation. Suivez les étapes suivantes pour booster votre navigateur Chrome:

*- Tapez cette fois ci la commande suivante dans la barre d'adresse du navigateur:
 
                                                           chrome: // extensions /

ou consultez toute la liste des extensions en cliquant sur le bouton en haut à droite ( qui représente le menu des outils) puis sur "Plus d'outils" puis cliquez sur "Extensions".

*- Vous trouverez sur la liste des extensions qui supportent votre navigateur.

*- Maintenant vous allez décocher les extensions que vous n'utilisez pas pour le moment et supprimez celles que vous n'aurez pas besoin, après cette action, vous allez constater sûrement des améliorations au niveau de la vitesse du chargement d'une page web sur Chrome.

3- Nettoyage des données de navigation:

   Vous savez tous que si vous naviguez sur un certain site web, ce dernier recueille automatiquement un texte mis en cache, des cookies et autres données. Si vous naviguez une deuxième fois sur le même site, il va s'afficher et se charger plus rapidement que la première fois grâce à ces outils récoltés.


  Meme si ces derniers sont destinés à accélérer votre navigateur Chrome, parfois ils sont responsable de la diminution de la vitesse de chargement de vos pages web, voici donc quelques étapes à suivre pour nettoyer les données de navigation:

*- Cliquez sur le bouton de menu pour les outils (tout en haut à votre droite), sélectionnez "Plus d'outils", puis choisissez "Effacer les données de navigation..." et avant d'effacer ces données, vous avez quelques options à choisir selon vos préférences ( exemple: l'intervalle de temps durant lequel sont sauvegardés ces données.)

  Avez vous d'autres propositions à ajouter? , n'hésitez pas de commenter alors ci dessous.

Publier un commentaire