Quelle est la différence entre JavaScript et Java

   Cet article va vous éclaircir la différence entre le JavaScript et le Java. La plus d'entre vous a déjà entendu parler de ces deux mots, j'en suis sur (comme moi aussi ;)), sans jamais poser les questions suivantes:

   Qu'est ce que signifie ces deux mots qui se ressemblent un peu en prononciation? sont ils de la même famille ou ou il n'ont rien à avoir entre eux? En fait les langages n'ont rien en commun sauf leur nom qui s'unissent en mot"java".


     java est un langage de programmation "orienté-objet" qui ressemble a C++ et SmallTalk,avec des classes de fichiers et entête séparés et compilés ensemble avant l'exécution. C'est un programme assez puissant pour écrire des applications principales et de les insérer dans une page web comme un objet spécial qu'on appelle "appelet",il a aussi d'autres utilisations comme; les serveurs web avec J2EE, les applications graphiques et textes,...etc. c'est un outil difficile à utiliser surtout pour les non programmeurs, en revanche ce dernier a fasciné beaucoup de programmeurs grâce à sa capacité unique d’exécuter le même programme sur des systèmes d'exploitations différents (UNIX, Mac, IBM ou GNU/Linux)

  JavaScript  anciennement appelé Livescript, il est plus simple d'utilisation que le premier, il ne présente ni compilation, ni "applets", mais juste une simple séquence. D'après son nom, il met en jeu des scripts, il est employé pour les serveurs et dans les page web où il peut être activé ou désactivé , un exemple pratique est déjà cité sur l'article "Un petit code java pour défiler votre texte"

Récapitulatif des différences principales entre ces deux programmes sur ce tableau suivant:


   Enfin je vous propose de voir un site intéressant pour ceux qui veulent apprendre plus sur le JavaScript et le Java: Progmatique

Publier un commentaire