Comment supprimer définitivement votre fichier sous Windows

   Même si vous videz votre corbeille après la suppression d'un fichier indésirable, l'ordinateur en sauvegarde toujours ses traces quelques part dans son disque dur, ce fichier peut être récupéré par un certain logiciel de récupération de données.

   Ces dernières sont conservées sous forme de chiffres binaires qui ne peuvent être détruits définitivement que par leur comblement avec des données nouvelles.
   Donc si vous souhaitez supprimer définitivement votre fichier de l'ordinateur sous Windows (comme un document important, des coordonnées de paiement, documents de travail, ...etc) je vous suggère d'utiliser ce logiciel Eraser, il y en a   bien sur d'autres logiciel du même genre (Suppress Plus, Files-Destructor, WolfoRan Shredder...et d'autres)

    La méthode consiste en l'écriture des données aléatoires au dessus de votre fichier à supprimer, car seulement ces données qui vont être visibles sur le disque dur. Eraser est un logiciel qui fonctionne avec un algorithme de Guttmann pour créer des motifs servant à combler l'espace du fichier à détruire.

 Grâce à Eraser, la suppression définitive du fichier, se fait en deux possibilités; la suppression simple et avancée. La première (par défaut) se déroule via l'explorateur Windows et peut s'exécuter immédiatement au redémarrage de Windows, tandis que la deuxième se fait via l'interface d'Eraser elle même, et elle a plusieurs options à trier avant de la lancer ( exemples: méthode d'effacement, planification de suppression selon une date donnée, choix des objets à supprimer)

  La méthode qui utilise le logiciel Eraser, est représentée par les captures d'écrans suivantes:







  Vous pouvez aussi supprimer ces fichier définitivement via l'explorateur Windows, c'est une technique plus simple, il suffit de poser le curseur de la souris sur l’élément indésirable puis un clic droit sur cet objet et suivez la suite: Eraser--> Erase ou Erase on restart.


  Une notification vous prévient dès que votre fichier a été supprimé définitivement de votre disque dur:





Publier un commentaire