Comment stocker des vidéos de plus de 300 Mb afin d'être exploitées à partir des emails

   Les services de stockage en ligne de gros fichiers sont de plus en plus nombreux (Wetransfer, Skydrive, ...etc) .Ces outils permettent aux utilisateurs de stocker de fichiers allant d'une centaines de mégaoctets à plusieurs Gigaoctets. Ils peuvent être considérés comme un moyen de transfert de gros fichiers par les e mails, sans eux il est impossible d'envoyer de tels volumineux fichiers.

   Ces sites de sauvegarde en ligne permettent de recevoir de grands fichiers que les autres types de messageries ne les supportent pas, ainsi, un lien qui représente tout simplement le fichier à télécharger (qui dépasse 300 Mb) est fourni à l'expéditeur

Voici donc le truc résumé par ces étapes à suivantes:

  1-Les sites déjà connus comme Yousendit, Rapidshare et Megaupload (ce dernier est remplacé par MEGA) offrent à leur clients un service de stockage en cloud pour les comptes réguliers, ce stockage peut abriter des fichiers de grande taille d'une centaine de Mb.Vous allez donc accéder à l'un de ces derniers sites cités.

  2-Essayez de créer un compte qui vous appartient  que soit gratuit ou payant, ce compte s'avère nécessaire pour atteindre le but. Si c'est nécessaire de payer, faites le en saisissant vos renseignements personnels et votre paiement.

  3-Envoyez donc votre fichier vidéo. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter" ou "Ajouter le fichier". Puis allez à l'endroit du fichier sur votre PC, Cliquez ensuite sur "OK" en bas à droit de la fenêtre pop-up ouverte pour commencer l'upload.

  4-Attendez que l'ajout du fichier soit terminé. Sélectionnez ensuite le code HTML du lien du fichier uploadé.Puis un clic droit sur la partie en surbrillance et sélectionnez "copier".

  5-Accédez au courriel où vous souhaitez ajouter le lien de téléchargement de la vidéo, accédez à votre compte et cliquez sur le bouton appartenant à la section des messages. Faites un clic droit dans le corps du texte du message, puis sélectionnez "Coller". Lorsque le message est complété et envoyé, le destinataire va pouvoir cliquer sur le lien de téléchargement, qui le dirigera vers la fenêtre du téléchargement où se trouve cette vidéo.

Publier un commentaire