Une petite astuce pour forcer votre navigateur de rappeler de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe

   Si vous le constatez, beaucoup de sites que vous visitez souvent, mémorisent instantanément vos coordonnées (mot de passe et nom d'utilisateur) lorsqu'il s'agit de vous loger pour accéder à quelques informations spéciales.

   Personnellement je me connecte automatique sur mon compte hotmail sans que je saisi mes coordonnées à chaque fois, car apparemment ils se sont enregistrés dans l'historique ou dans un dossier caché du navigateur pour que je puisse me reconnecter plus rapidement la prochaine fois.Mais avec cette pratique, mon compte est en danger de piratage.

   Cependant il y a des site qui adoptent une stratégie plus sécurisante si vous devez saisir votre mot de passe et votre compte, il n'enregistrent jamais vos données à cause d'un imprévu danger, c'est le cas par exemple des sites sensibles comme PAYPAL, PAYONEER,...etc, cette stratégie est pris pour la sécurité de vos opérations à l'intérieur d'un tel site.




   Si voulez vraiment que n'importe quel site dans la toile se souvient de votre mot de passe, l'extension de Google peut vous faciliter la tache Remember Password en renforçant le navigateur Google Chrome à le faire. Mais comment les sites désactivent l'option de sauver le mot de passe?
   Certains script joue ce rôle d'activer ou désactiver une option donnée, exemple ce script suivant:

   1.  <form>
   2.  <input name="username" type="text" />
   3.  <input autocomplete="off" name="password" type="password" />
   4.  </form>

 où la commande autocomplete="off" désactive l'enregistrement forcé lors du saisi d'un mot de pas sur un formulaire. Donc si vous voulez forcer votre navigateur d'enregistrer le mot de passe, vous n'avez qu'à jouer sur l'attribut autocomplete="off" où vous allez changer "off" par "on", c'est facile non ;)
   Voici un petit exemple de script en JavaScript qui va vous permettre d'enregistrer tout les entrées de mots de passe sur une page web:

    1.  var fields = document.querySelectorAll('input[type="password"]');
    2.  for (var i = 0; i &lt; fields.length; i++) {
    3.  fields[i].autocomplete="on";
    4.  }

 Ne vous inquiétez pas concernant l'utilisation de ces codes, Goggle Chrome possède une extension déjà fonctionnelle et simple Remember Password .Il suffit d'installer l'extension pour que le site en question vous demande si vous voulez enregistrez votre mot de passe, et c'est fait.

Publier un commentaire