Comment créer votre propre ebook

   Parmi les moyens qui fournissent les informations sur internet, les ebooks se trouvent très utiles surtout lorsque ces informations nécessitent beaucoup du temps pour la lecture.

   De plus l'ebook permet aux utilisateurs de le télécharger facilement sur leur disque dur pour le lire quand ils veulent et hors connexion. C'est un moyen efficace pour monétiser son PME en ligne lorsque le trafic sur cette dernière est important.

    La création de l'ebook est certainement une stratégie qui permet de former, d'enseigner, d'apprendre,...etc, comment bâtir donc son propre ebook?

1-Ouvrez d'abord votre programme de traitement de texte ( Microsoft Word, Notepad,....etc) sur votre ordinateur de bureau ou sur votre PC portable. Ajoutez après les ingrédients nécessaires à ce document comme du texte, des images, et des liens vers ce document pour avoir à la fin un document complet et de qualité.

2-Enregistrez votre document déjà crée en lui donnant un nom de sorte que si vous le cherchiez après vous le trouverez tout de suite au cas vous voulez lui ajouter des modifications.

3-Téléchargez un outil de transformation des fichiers en PDF sur votre disque dur, il en existe plusieurs sur le net. Vous pouvez les avoir à partir des sites comme CutePDF.com,DoPDF.com et PrimoPDF.com et d'autres bien sur comme ceux qui se trouvent sur le lien suivant: convertisseurs en PDF.Personnellement j'utilise celui mon préféré l'Adobe Acrobat Reader que vous obtenez sur le lien suivant: Adobe Acrobat Reader , mais ce dernier ne permet pas la transformation, donc on en aura pas besoin.

4-Sur votre document du traitement du texte déjà ouvert sur votre PC, cliquez sur l'onglet "Fichier" puis sur "Imprimer" qui se trouve sur menu déroulant puis sélectionnez et utilisez le logiciel de conversion en PDF ainsi votre document sera ouvert par le logiciel PDF que vous avez installé.

5-Puis, enregistrez votre fichier ebook sur le même dossier où vous avez déjà enregistré le même fichier sous la version du traitement de texte.Adoptez lui un nom pertinent qui sera consulté par les lecteurs lorsqu'il est en ligne sur votre site ou blog.

Publier un commentaire