Créez votre code intégrable pour votre vidéo en flux

   Le streaming sur votre site web est un moyen efficace pour partager les vidéos de différents formats avec les visiteurs de vos sites. Toutefois chaque visiteur a un outil de navigation de configuration différente, y compris les capacités de Flash, navigateur Web, la vitesse d'Internet et les paramètres JavaScript.

   C'est pourquoi, lorsque vous créez un code pour intégrer une vidéo en streaming sur votre site web, l'approche la plus générale est de créer un code qui prend en compte une variété de paramètres de compatibilité de format et les configurations de votre navigateur.

  Voila donc comment effectuer cette tache:

1 Ouvrez le fichier HTML de la page Web dans laquelle vous voulez intégrer une vidéo en s'aidant d'un éditeur de texte tel que le Notepad.

2 Localisez la section de votre contenu où vous souhaitez incorporer votre vidéo

3 Collez le code suivant dans votre page Web:

          <video controls="" height="600" width="400">
          <source src="video.mp4" type="video/mp4"></source>
          <source src="video.ogg" type="video/ogg"></source>
          <source src="video.webm" type="video/webm"></source>
          <object data="video.mp4" height="600" width="400">
          <embed src="video.swf" width="400" height="600">
          </object>
          </video>

   Ce code garantit que vos visiteurs seront capable de voir la vidéo tant que leur navigateurs peuvent afficher le format Flash, MP4, OGG ou les fichiers Windows Media.

4 Remplacer "video.mp4», «video.ogg», «video.webm», «video.mp4" et "video.swf" avec les noms de fichiers de votre vidéo dans chaque format, et supprimer les autres formats qui ne sont pas necessaires pour votre video.

5 Configurez les mesures de la largeur et la hauteur ( qui sont dans notre cas 600 et 400 ) par vos mesures pour que la video s'affiche correctement sur votre site web.

6 Enregistrez apres votre page web et transferez la sur votre hebergeur du site. Faites ensuite un test de l'affichage de la video sur les differents navigateurs

NB: Vous pouvez aussi integrer le code HTML de la video en passant par Youtube. Ce dernier vous permet d'y uploader la video. Ensuite vous aurez le code en question qui est aussi facilement editable.

Publier un commentaire