Quelle couleur faut il choisir pour un texte sur un fond quelconque

   Pour ajouter un texte ( titre , sous titre, description ) sur un certain fond, on doit exécuter certaines conditions pour qu'il soit lisible et clair indépendamment de la couleur du fond ( que soit une image ou une vidéo), que faut il faire alors? Si vous trouvez des difficultés pour trouver la meilleur couleur, je vous conseille de suivre cette astuce qui met en jeu une seule couleur essentielle; c'est la couleur blanche.


   Vous allez me dire le texte n'apparaîtra jamais sur un fond blanc, oui vous avez raison, mais vous allez le contourner avec un trait noir mince et le tour est joué. Votre texte sera alors lisible sur n'importe quel fond et luminosité.
    En fait c'est la raison pour laquelle un grand nombre de sites utilisent cette technique simple et efficace en même temps.L'image suivante qui représente une vidéo de Mark Zuckerb, illustre bien ce truc avec un font blanc entouré d'un tout petit trait noir pour que le texte soit lisible.


   Vous pouvez bien optimisez l'apparence du texte en lui donnant un certain ombre et de le choisir parmi les fonts Sans Serif suivants: Arial,Helvetica, Verdana, Tahoma ou Calibri.

Publier un commentaire