Facebook: une évolution à début sociale vers une fin rentable!

    Facebook a sa propre histoire qui continue jusqu'à maintenant,mais la dernière partie de cette histoire nous mène à poser la question: vers où évolue Facebook? vers la sociabilité de plus en plus accentuée ou vers une forte rentabilité, c'est que je vais vous expliquer dans cet article:

   En été 2012, les utilisateurs de pages commerciales Facebook ont la possibilité de promouvoir leurs pages en payant, l'avantage réside en ce qu'une publication sur une page est vue par une tranche de fans comprise entre 10% et 20%, de plus la portée de cette publication s'étend aussi à une tranche d'amis de ces fans.

  Personnellement j'ai remarqué déjà qu'une petite recherche sur le moteur de recherche du Facebook,fournit en plus des résultats normales et gratuits (pages, personnes,..etc), des articles sponsorisés à la manière de son homologue Google.

   On a remarqué, depuis un certain temps que la promotion de la publicité a touché aussi plusieurs comptes utilisateurs du Facebook de la même façon que sur les pages, à savoir aussi que les utilisateurs ont la possibilité de promouvoir les publications de leur amis mais à des certaines conditions de confidentialité que l'auteur de la publication a proposé; cette promotion coûte $7 dans ces deux derniers cas, on dirait que le géant renforce de plus en plus la publicité.

   Ce dernier type de promotion a l'avantage de promouvoir les publications en relation avec la location ou vente des appartements, les événements, la charité, ou avec les annonces sociales ( nouvelle information, avis d'une fête, naissance, d'un nouvel emploi...etc), selon les spécialistes, les revenus tirés de la publicité par Facebook, s'estiment à des centaines de milliards de dollars par une année. Facebook a suivi et suit encore la politique de " Dépensez pour gagner ", réussissant avec cette politique, il attire encore de nombreux investisseurs.

   De plus les nouveaux produits publicitaires mises sur les téléphones mobiles générera 629,4 millions de dollars en 2014, ce qui donnera à Facebook le numéro 2 du marché après Google.

   A mon avis, Facebook n'aura pas besoin d'étendre ses publication plus que ça, Facebook devient de plus en plus payant au lieu d'être de plus en plus social.

Publier un commentaire