10 étapes essentielles pour apprendre à apprendre un logiciel

   Quand vous êtes entrain de naviguer sur Internet, vous êtes certainement tombé sur un logiciel gratuit ou payant qui attire votre attention et dont vous en avez très besoin pour faire des trucs sur votre PC ( exemple un logiciel photo, de comptabilité, internet en général, ...etc ) mais vous ne savez pas par où commencer ce qui vous désespère et le laisser tomber, ceci m'est arrivé aussi pas mal de fois et j'en ai sorti après une longue expérience qui a débuté par un amateur, depuis, j'avais installé des centaines des programmes, enfin voilà quelques étapes pour apprendre à apprendre un logiciel :

1- Mémoriser le nom du logiciel en question dans un éditeur de texte ( Bloc note, Evernote, ...etc)

2- Copier et coller ce nom sur le moteur du recherche google, puis chercher le sur son site éditeur, sinon sur un autre site.

3- Télechargez le logiciel sur votre bureau (après avoir l'acheter ou non) dans un dossier ou sur une autre partition autre où il est installé votre système d'exploitation.

4- Scanner de préférence votre programme avec l'antivirus installé sur votre PC ( s'il est virusé supprimez le tout de suite).

5-Installez le logiciel en question de préférence aussi sur l'autre partition, n'ayez pas peur d'exécuter le logiciel ( car vous l'avez déjà scanner avec votre Antivirus).

6- Tout logiciel a un début de manipulation,  vous allez commencer donc par cliquer sur "Fichier" et "Nouveau" ou "Créer un nouveau ..." ainsi de suite.

7-Se référencer d'abord avec quelques sites de cours en faisant une recherche sur Google pour avoir une idée sur le fonctionnement du logiciel.

8- Chercher quelques intéressant tutoriels vidéos sur Youtube, Dailymotion ou autres.

9-Pratiquez en essayant de faire des test minitueusement sur la majorité des boutons qui se trouvent dans les menus des 3 ou 4 premiers onglets utiles ( Fichier - Edition - Format...etc).

10- Recommencer la 9 ème étape au moins 30 minutes par jour, ainsi vous allez sûrement atteindre votre but dans quelques mois, et selon la capacité de mémorisation de l'individu, pourquoi pas devenir un professionnel dans son domaine.

Y a t il d'autres astuces qui peuvent vous encourager plus pour apprendre n'importe quel logiciel ?!

Publier un commentaire