Comment faire des graphiques HTML pour les e-mails

   L'HTML (ou HyperText Markup Language) est un langage de codage utilisé principalement pour les pages Web, les applications en ligne et les e-mails. Vous pouvez utiliser ces codes HTML dans vos signatures électroniques ou dans le corps même du message électronique ( c'est le cas aussi de l'intégration d'une image pour Blogger) pour afficher des graphiques à partir d'une source en ligne, ces graphiques doivent être préalablement hébergés sur des services d'hébergements pour qu’on puisse avoir leur adresse URL, cette dernière est nécessaire pour le code HTML intégrable, à ne pas oublier aussi que le destinataire doit déjà activer la possibilité d'utiliser le code HTML, comment procéder donc:

1- Sélectionnez le code suivant pour le copier grâce au bouton droit et un clic sur le mot "copier" qui apparait sur le menu.

2-Ouvrez l'emplacement où vous voulez ajouter le code HTML graphique; comme déjà cité, dans votre signature ou dans le corps du message, La méthode que vous utilisez pour éditer une signature électronique dépend de nature de la messagerie clientèle ou de l'application webmail que vous utilisez.

3-Faites un clic droit à l'endroit où vous souhaitez afficher l'image et sélectionnez "Coller", une copie du code apparaîtra dans la zone de texte.

4-Remplacer le "URL" partie réservée du code à l'adresse URL de l'image que vous souhaitez afficher, ne pas enlever les guillemets autour de l'adresse URL car ceci permet de placer le code HTML de l'image dans votre signature ou dans votre message

Publier un commentaire