5 astuces pour envoyer un fax gratuit partout dans le monde

Un Fax est un appareil qui transmet les documents vers un autre récepteur via des impulsions électriques pour avoir enfin un document identique à l'original, mais dans le cas où vous n'avez pas de machine pour la transmission, ou les coûts de la transmission à l'internationale sont trop élevés, comment vous allez faire?! Pour ça je vous propose quelques solutions pour faxer en ligne, gratuitement et sans l'aide d'un appareil:

1- HelloFax:


   Tout ce que vous avez besoin est d'un navigateur web et un petit compte Microsoft (Windows Live ID ou Hotmail), ainsi la collaboration de la société HelloFax avec Microsoft vous permet d'envoyer jusqu'à 50 pages (par mois) vers n'importe quel appareil Fax dans le monde et ça gratuitement; pour débuter il faut accéder à hellofax.com/skydrive, et cliquer ensuite sur le lien " s'inscrire avec Microsoft", il suffit ensuite d'uploader votre document en question en saisissant le numéro du Fax destinataire (pays ou ville), une fois livré avec succès, la copie du document sortante sera automatiquement enregistrée sur votre SkyDrive.

   HelloFax vous offre la possibilité d'utiliser plusieurs types de fichiers comme les PDF, fichiers textes, Documents Words, des images...etc, vous pouvez aussi facilement faxer les documents qui existent déjà sur DropBox, SkyDrive, Evernote et les comptes Google drive.

   Avec votre compte gratuit, vous avez la possibilité seulement d'envoyer gratuitement mais pas de recevoir aussi gratuitement, vous devez acheter un numéro de Fax entrant de prix environ 7.99$ par mois. Vous pouvez toujours bénéficier d'un crédit de 50 copies de Fax par mois gratuitement pendant un maximum de 6 mois, mais au cas où vous n'avez pas de compte Micosoft.

2 PamFax 


   Ce service de fax en ligne intégré au Skype, est impressionnant, en effet vous pouvez faxer gratuitement, ce site qui est sécurisé vous offre la possibilité de faxer une variété de fichiers autre que .doc et PDF, sachant que les deux derniers sont utilisés par la plus part de tels services.

3-MyFax:


 C'est un autre service en anglais qui vous permet un essai de faxer gratuitement vers n'importe où dans le monde, Il permet aux utilisateurs d'envoyer 100 fax gratuits par mois et de recevoir 200 gratuitement, ce service est compatible avec plusieurs types de fichiers.

4-Nextiva Fax:


   Ce service se diffère des autres par la possibilité d'envoyer un grand nombre de Fax jusqu'à 500 exemplaires, ce qui est idéale pour les entreprises, il offre aussi certaines fonctionnalités qui rendent la personnalisation très facile, et si vous avez atteint la limite d'envoi, vous bénéficierez d'un prix bas et raisonnable pour envoyer d'autres fax.

5-Send2Fax :


   Grâce à ce service, vous pouvez envoyer des images ainsi que des documents, concernant les photos vous pouvez envoyer ces types de fichiers: TIF, PNG, JPG, et GIF, à noter que l'utilisateur peut envoyer jusqu'à 100 fax gratuitement par mois.

    Enfin, si vous n'êtes pas satisfaits de ces services, je vous propose une autre méthode qui joue le même rôle, elle est simple aussi, il s'agit d'envoyer les fichiers vers la boite du destinataire afin qu'il puisse à son tour de l'imprimer avec son appareil ( souvent l'upload des fichiers se fait par "attachement" sur la plus part des types de messagerie). Avez vous d'autres méthodes à proposer, n'hésitez pas donc à faire un petit commentaire là dessous.

2 commentaires

Toutes ces propositions sont très intéressantes mais je suis déjà abonné sur fax-mailing.pro, un site prestataire en termes de service fax en ligne.

http://www.fax-mailing.pro

Reply

Vous pouvez quand même essayez ces services gratuits.

Reply

Publier un commentaire