Sleeper: Un outil pour tester la fonctionnalité "Sleep" de votre PC ainsi sa mise en veille prolongée

   Au lieu d'éteindre votre ordinateur une fois pour toute, vous aimeriez peut être de le laisser en mise en veille, mise en veille hybride ou en mise en veille prolongée, ces trois modes conçus essentiellement pour économiser de l'énergie peuvent être utilisés dans d'autres buts.

   Le mode "mise en veille" est un mode à faible puissance, il vous permet de réduire la consommation de l’énergie d'une manière significative avec la possibilité de réactivation par une seule touche sur le clavier, il est nommé aussi "Suspend" ou "Stand by".

   D'autre part la mise en veille prolongée enregistre l’état actuel du système avant qu'il soit hors tension, l'avantage concernant ce mode en veille, c'est qu'il n'utilise aucun énergie comme si vous avez devant un ordinateur totalement éteint, l'inconvénient se voit à propos de la longue durée que met l'ordinateur après le redémarrage vis à vis d'un temps plus court si vous l'activez après son mode en veille.

   Enfin le mode "mise en veille hybride" rassemble quelques avantages du mode "mise en veille" avec le mode mise veille prolongée, l'état actuel du système est enregistré, avant que l'ordinateur passe en mode veille, le principal avantage ici est que cet état restera accessible, même si l'ordinateur est sous une faible énergie.

   Sleeper est un outil gratuit (pour un usage personnel) sous Windows (Windows 98, ME, 2003 Server, 2000, XP, Vista, Windows 7 et Windows 8), il peut être utilisé pour tester la mise en veille d'un ordinateur et les modes de mise en veille prolongée.
   Après le lancement du programme pour la première fois, vous allez voire sur le coin en haut à gauche les différents types à suspendre, vous allez sélectionner le mode à tester, vous pouvez aussi cocher la case "All supported states" pour exécuter des tests seulement sur ​​les types à suspendre supportés.

   Il suffit un clic pour fonctionner l'état du mode veille,Sleeper affiche le compte à rebours et le nombre de cycles dans une fenêtre du logiciel ,enregistrez votre travail avant de faire n'importe quel essai car votre PC peut accéder aux modes de veille ou d'hibernation.

Téléchargement du Sleeper: ici
Image: via
Article: via

Publier un commentaire