BluffCam ou Comment paraître zen en toutes circonstances…


  Certains arrivent mieux à bluffer que d’autres, c’est clair ! N’avez-vous jamais rêvé de ne trahir aucune nervosité alors que votre palpitant frôle les 250 battements à la minute ? Que ce soit lors d’un examen oral, lors d’une présentation devant un congrès ou avec vos amis au cours d’une partie de poker. Si vous faites partie de ceux qui transpirent à grosses gouttes, qui tapent du pied ou qui n’arrivent pas à maîtriser le tremblement de leurs mains, voici la solution ! Souriez, vous êtes filmé ! Lisez plutôt ce qui suit, cela va vous donner un petit coup de pouce, pour un sacré coup de bluff !
                Développée par INM (Integration New Media), et mise sur le marché par WowWee Inc., voici leur première application nommée BluffCam. Cette appli, destinée aux joueurs de poker passionnés, mesure le rythme cardiaque grâce à la technologie « Vital Signs » et à un appareil photo intégré au terminal portable. Les signes de nervosité que sont les changements du rythme cardiaque et les micro-changements de couleur de la peau sont détectés et affichés. Les joueurs peuvent ainsi voir quel impact ont leurs différentes mains sur leur physiologie, notamment sur leur rythme cardiaque. Il ne reste plus qu’à réussir à contrôler son cœur pour devenir un maître en Poker Face, même en cas de Quinte Flush Royale !!
                Disponible pour moins d’un euro sur l’App Store, cette appli fonctionne sur les iPhone 4 et 4S, les iPad2 et les versions ultérieures. Pour commencer, il faut d’abord étalonner l’appli, c’est-à-dire qu’il faut enregistrer le rythme cardiaque de base du joueur, à l’aide de la touche « Set base rate ». Le terminal portable va prendre en photo le visage du joueur et déterminera son rythme cardiaque de base. Celui-ci servira de référence pour la suite. Plus le rythme cardiaque sera élevé par rapport au rythme de base, et plus il y des chances que la nervosité cache une tentative de bluff. L’appli permet également d’analyser l’évolution de son comportement, de prendre des notes et d’observer sa progression. Veuillez noter que pour bien exploiter cette appli, il vous faudra déjà avoir quelques connaissances sur le poker et ses astuces.
                Visiblement, BluffCam est la première appli d’une longue série, puisqu’une autre édition, « Table Edition », ne devrait pas tarder à être disponible dans l’App Store. Celle-ci permettra, grâce à la même technologie, de surveiller en parallèle plusieurs de ses adversaires et d’analyser leur résistance au stress au cours d’une partie de cartes. Une option devrait même permettre de publier les résultats avec des photos sur Twitter ! Pas sûr que ce genre de petite appli sera autorisé en tournoi officiel ! Mais par contre, elle sera certainement bénéfique aux étudiants en période d’examen, soucieux d’arriver à gérer leur stress…

Publier un commentaire