Qu'est ce qu'on veut dire par "les périphériques de sortie" d'un ordinateur

   On appelle les périphériques de sortie tout matériel externe branché à l'ordinateur et qui peut être manipulé par l'utilisateur. Le périphérique de sortie le plus populaire est le moniteur (écran), mais il existe aussi des périphériques audio, des lecteurs de disques et de graveurs.

1-Les Moniteurs:
Les moniteurs ne fournissent pas des données graphiques permanentes à l'utilisateur. Avec la nouvelle technologie ils sont disponibles sous des différents matériels, y compris l'écran LCD, CRT (tubes cathodiques), écran plasma et les projecteurs vidéo.

2-Les Imprimantes:
Imprimantes fournissent des données graphiques permanentes à l'utilisateur à savoir le texte et les images. Les types d'imprimantes comprennent celles à jet d'encre ,imprimantes laser et celles thermiques.

3-Les périphériques audio:
Les périphériques audio fournissent des données sonores à l'utilisateur, à savoir la musique, audio vidéo et la voix. Ils comprennent les cartes son, les casques et les haut-parleurs.

4-Les lecteurs de disques:
Les lecteurs de disques ont une sortie vers les périphériques de stockage comme les CD ou les DVD inscriptibles. Ces lecteurs offrent une double fonctionnalité car ils peuvent être également considérés comme une entrée de l'ordinateur, donc ces périphériques jouent un rôle dans les deux sens.

Publier un commentaire