2 fonctionnalités pour corriger un texte sur un iPad


L'iPad est considérée par certains comme un vrai ordinateur portable, ainsi il est possible d'y installer des applications, de discuter en ligne avec ceux qu'on aime ou de rédiger un texte, lorsque vous êtes entrain d'écrire un sur le Bloc-notes par exemple, vous pouvez commettre des fautes d'orthographe que vous voudrez corriger automatiquement comme si vous le faites sur l'ordinateur:

1-Accédez au bloc-note de votre iPad, écrivez quelques mots qui possèdent des erreurs (qui n'existent pas dans le lexique français) d'orthographe.

2-Trouvez l'icône "Paramètres" et cliquez sur lui, puis sur tapez sur l'option "Général", puis vous allez taper sur le mot "Clavier".

3-Sous le menu "clavier" vous allez voir les deux fonctionnalités de correction en question : "auto correction" et "Vérification de l'orthographe"

4-Si vous activez la fonctionnalité "Vérification de l'orthographe" en tapant sur le mot "Off" en face, le résultat sur le bloc bote sera avec un trait rouge sous le mot erroné, et si vous tapez dessus, une liste de suggestion des mots s'affiche vous donnant la possibilité de choisir celui qui est correct.

5-Si vous avez activez la fonctionnalité "Auto correction", la correction se fait automatiquement dès que vous aurez terminé le mot en question ( selon la langue que vous utilisez ).

   Enfin je vous conseille d'utiliser ces deux options en même temps.

2 commentaires

Bon article!!! Pour ma part, j'utilisais plutôt Ever Note puis Awesome Note. Récemment, j'ai changé de bloc notes sur Ipad et j'ai opté pour l'appli "Beesy". En bref, c'est plus un bloc notes pro qui permet à la fois de prendre tes notes et gérer automatiquement les tâches. C'est vraiment pratique en réunion. Je ne cache pas qu'il m'a fallu prendre un peu de temps pour bien l'utiliser mais franchement cela vaut le coup.

Pour plus d'info, il y a un site web http://www.beesapps.fr ou google "Beesy"

A bientôt,

Karine

Reply

Merci pour l'information Karine, pour ceux qui ne connaissent pas l'application "Beesy", essayez de le tester sur ce lien :

http://itunes.apple.com/fr/app/beesy/id499578384?mt=8

Reply

Publier un commentaire