Comment installer une imprimante sans logiciel

   Vous avez un jour empreinté une imprimante et quand vous avez terminé son installation avec votre ordinateur,tout à coup vous vous rendez compte que vous avez oubliez le CD d'installation qui contient le pilote et le logiciel, qu'allez vous faire dans cette circonstance ? peut être vous allez revoir votre ami et la lui demander, achetez une autre CD ou la télécharger à partir d'internet.


   Ne perdez pas du temps pour l'avoir, vous pouvez installer votre imprimante sans l'aide d'aucun logiciel ainsi vous allez pouvoir imprimer vos documents facilement après quelques instants, il suffit de suivre les étapes suivantes:

1-Connectez bien les câbles de l'imprimante avec votre ordinateur et assurez vous qu'ils sont bien liés avant d'allumer l'ordinateur et l'imprimante dans cet ordre.

2-Cliquez sur le bouton "démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration" ensuite sur "Imprimantes et télécopieurs"

3-Sélectionnez l'option "Ajouter une imprimante".

4-Quand l'assistant d'installation de l'imprimante démarre, cliquez sur "Suivant" et laisser l'ordinateur détecter et installer automatiquement l'imprimante Plug-and-Play

5-Si votre ordinateur ne trouve pas le pilote correspondant choisissez alors le port d'imprimante approprié (souvent ça sera le port USB), puis Choisissez le constructeur de l'appareil.

6-Sélectionnez le modèle de l'imprimante réseau dans le menu déroulant et cliquez sur "Suivant", dans le cas où vous n'avez pas trouvé le périphérique dans le menu ni le pilote dans le système d'exploitation, vous pouvez toujours aller au site du constructeur afin de télécharger la CD d'installation, la majorité des pilotes et logiciels des imprimantes modernes sont disponibles sur les sites de leur constructeurs.

2 commentaires

Bonjour, cet article est vraiment intéressant, mais est-ce que cette astuce marche avec tous les systèmes d'exploitation - j'ai un iBook avec Mac OS X v10.4 et une hp imprimante? Merci

Reply

Je ne sais pas que cette astuce est faisable avec l’iBook sachant que la dernière version de l'iBook cesse d’être produite il y a au moins 5 ans, ce qui fait que ces appareils seront peut être privés de la fonction Plug-Play, de plus je n'ai jamais testé d'autres systèmes d’exploitations sauf le Windows.

Enfin,pour que cette astuce soit fonctionnel sur votre appareil, il faut:
1-au moins avoir un Plug-Play et/ou
2-un système d’exploitation semblable au Windows.

Je vais vous informer plus à ce sujet dès que j'aurais une réponse plus précise.

Reply

Publier un commentaire