Les logiciels gratuits de scan (Freewares)

   La majorité des Freewares crées pour scanner les ordinateurs sont gratuits et libres de droit, ils peuvent être installés sur plusieurs ordinateurs en même temps dans des différents endroits (maison, bureau, entreprise,...etc).

   On distingue deux catégories de ces logiciels qui scannent l'ordinateur: ceux qui cherchent des anti-virus susceptibles de perturber le bon fonctionnement du système d'exploitation, et d'autres qui ont pour objectif de scanner les documents et de les convertir ensuite en format numérique.

   En ce qui concerne les logiciels de sécurité, il existe des ant-virus et des anti spyware comme Avast et Spybot Search & Destroy qui sont gratuits, leur rôle est l'analyse et la destruction d'un tel danger comme les virus, les vers, chevaux de Troie et autres formes de malwares.

   Les logiciels gratuits pour images et ceux conçus pour les documents, scannent les photos et les fichiers pour les convertir ensuite en format numérique qui peut être publié sur internet ou transformée et enregistrée en un autre format différent.
   Les programmes qui scannent les ordinateurs pour un éventuel erreur ou bug sont aussi disponibles en Freewares.

   Certains logiciels ne sont  disponibles gratuitement qu'aux utilisateurs non commerciaux, les sites relatives à ces programmes gratuits de scan, indiquent à la clientèle que les programmes avec plus d'options sont plus efficaces que les Freewares et sont ainsi commerciaux.

Publier un commentaire