Comment nettoyer un lecteur CD de votre PC


   Vous avez essayer pendant un moment de lire un CD sur le lecteur de votre PC, d'écouter un nouveau album de votre préférable musicien ou de voir un film sur le CD/DVD et hop... ça ne marche pas, ne penser pas tout de suite que le problème vient du lecteur, il est peut être nécessaire de le nettoyer avant de prendre une fausse décision.

  Comment faire donc pour nettoyer notre précieux lecteur CD ?

   Tout d'abord, ouvrez votre lecteur pour avoir accès à son lentille, ensuite utilisez la CD de nettoyage que vous pouvez l'acheter dans des magasins de vente du matériel informatique, utilisez cette CD de nettoyage périodiquement.

  Vous pouvez aussi nettoyez le lecteur CD manuellement, essayer de débrancher et ouvrir le lecteur pour parvenir à la lentille qui est responsable de la lecture, essayer d'utilisateur en premier lieu un aspirateur avant de nettoyer la lentille avec un matériel non abrasif ( chiffon, tiges à coton,...etc) imbibé d'alcool à 70%, ensuite frottez avec précaution la lentille et attendez un peu pour qu'elle soit sèche.

   Si vous n’êtes pas encore satisfait du résultat de la lecture, essayer de régler la lentille optique via une vis de réglage qui se trouve à l’arrière du bloc optique ( essayer de tourner la vis dans sens ou autre jusqu'à avoir une bonne lecture des CD).

Publier un commentaire