Comment créer votre propre application pour son iPod

   Il y a deux façons pour créer son propre logiciel conçu pour un iPod: soit le coder et le concevoir à partir du zéro ( cette méthode nécessite un temps plus ou moins long), soit personnaliser un logiciel pré-disponible à l'utilisation (dans ce cas, l'opération ne demande que des heures).


   Les programmes ou logiciels destinés à l'iPod Touch ou à l'iPhone sont appelés applications ou "apps" en anglais. il y a des entreprises qui sont spécialisées pour fournir des applications en ligne sur des "Toolboxes" prêtes à configurer, et chaque entreprise propose ses prix et ses propres fonctionnalités des applications, grâce à ses entreprises vous pouvez créer facilement votre propre logiciel d'un iPad, comment faire donc:

1-Définir la mission de votre futur application, d'une autre manière quelle tâche va exécuter cette application ?; voulez vous faire une application sur les jeux, les vidéos,...etc, dans ce cas écrivez et notez l'idée avant de commencer la configuration.

2-Choisissez l'entreprise qui fournis des application en ligne, il en existe quelques unes sur internet, puis tachez de faire une décision sur quelle entreprise vous avez choisi selon les caractéristiques et les prix des applications.

3-Donnez un design à votre application: vous allez utiliser pour ça une interface en ligne pour mettre en place l'application, précisez aussi le nombre de boutons à insérer dans le graphique de l'application, parfois on est amené à faire une interface graphique ou logo professionnels dans ce cas vous devez les uploader pour les intégrer sur l'application.

4-Personnalisation du contenu: En effet l'application doit être pigmentée par des flux RSS existants si vous en possédez déjà, vous pouvez également uploder des descriptions du produit pour les catalogues publiés en ligne ou intégrer des liens vers certains fichiers vidéos et audio.

5-La finalisation et l'achat de l'application/logiciel: Il peut être utile parfois de discuter avec l'entreprise à propos de détails des dernières touches nécessaires pour l'application avant qu'elle soit publié sur internet, n'oubliez pas que la publication en ligne nécessite un hebergeur qu'on doit payer mensuellement.

Publier un commentaire