Comment fonctionne un CAPTCHA en général

   Avant d’entamer le sujet , que signifie le mot CAPTCHA ? c'est une méthode de test automatisée grâce à elle on peut faire la différence entre la saisie d'un ordinateur et d'un humain , l'acronyme prend la source de la phrase anglaise suivante " Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart ".

   Il s'agit essentiellement d'un simple test pour s'assurer de la présence d'un être humain et pas d'une autre chose comme un robot ou autre .

   Pourquoi alors ce captcha automatique ? tout simplement pour éviter toutes les dysfonctionnement , les problèmes de sécurité et même les surcharges du système que causeront peut être ces dits robots .

   Les captcha sont présentés de plusieurs façons ( SI CAPTCHA Anti-Spam , reCAPTCHA...), mais la plus connue est de présenter à l'utilisateur une suite de lettres ou de mots et de les retaper ensuite en les validant .

   Pour ceux qui trouvent des difficultés à connaitre les lettres ou suite à une captcha incorrect , dans ce cas on'a qu'à faire une actualisation de la page pour réinitialiser ces lettres .

Exemlpe :

Publier un commentaire