Transformer son teléphone mobile en un modem pour un ordinateur portable

   " Transformer un téléphone portable en un vrai modem " est une tâche qui est facile à réaliser grâce au téléphonie de la nouvelle génération ( iPhone ,...etc), ces gadgets portables qui portent la fonctionnalité " téléphone comme un modem " permettent de se connecter à l'internet grâce à des signales de données via votre fournisseur de service .

   La manipulation pour connecter votre téléphone à l'ordinateur portable mobile le rendant ainsi " vivant" grâce au haut débit de l'internet , passe par les étapes suivantes :

1-L'activation de la fonction modem pour le téléphone qui est différente selon les modèles de téléphones ( dans ce cas consulter le manuel d'utilisation ) , mais la démarche la plus connue suit la chaîne suivante : "Menu" , "Paramètres" , "connexions" , "USB" et "Data Modem" .

2-Vous devez télécharger le pilote de votre téléphone mobile soit à partir du site du fabricant , ou copiez le à partir du CD qui devrait être fournie avec le téléphone .

3-Puis , installez le pilote du Modem et connectez le PC portable avec le téléphone par un câble USB compatible .

4-Ensuite sur l'ordinateur , suivez cette chaîne suivante : "Panneau de configuration " , "Réseau " et " Configurer une connexion ou un réseau " .

5-Sur la prochaine liste d'options , vous devez sélectionner " Configurer une connexion Dial-up " et vous allez taper "#777 "dans le champ sous la rubrique " Numéro de téléphone Dial-up" , au bas du menu , vous cliquez sur " Connect " pour établir la connexion .

Publier un commentaire