Comment convertir une chanson sur un iPhone 3G en une sonnerie grâce à l'iTunes

La plus part de ceux qui possèdent un iPhone , aiment découvrir plus sur ce précieux gadget , par exemple pour avoir une sonnerie , il faut passer par plusieurs étapes .


   Avant de commencer , il faut que la chanson soit libre de droits , pour qu’elle soit ainsi , il faut qu'elle soit achetée d'un site internet connu comme la boutique iTunes ou importée d'une CD originale , au cas ou vous avez obtenu la chanson grâce un service différents , vous devez vérifier les termes d'utilisation , on va essayer maintenant de localiser la chanson après qu'on déjà lancé iTunes .

   Identifier la partie de la chanson que vous voulez utiliser comme sonnerie , elle ne doit dépasser les 30 secondes .
   On va noter le temps de début et du fin de la portion musicale en question grâce à la barre en haut de la fenêtre de l'iTunes , puis on va essayer d'obtenir quelques informations sur la chanson en un clic droit sur elle pour choisir "Get Info" ou " Obtenir des informations ".
   Ensuite , on clique sur le bouton "options" , on rempli les champs de texte nommés "Start Time" et "Stop Time" avec le temps voulu et on valide par "OK".
   Réglez le laps de temps correspondant au portion de la chanson choisie en l'écoutant une autre fois.
   On va faire un clic sur le menu "Avancé" pour sélectionner "Créer AAC version " ce qui va permettre à l'iTunes de faire une deuxième copie la portion choisie , si "Créer AAC version" n'est pas affiché vous devez faire quelques réglages nécessaires : si vous utilisez Windows , cliquez sur le menu "Edition" et si vous avez un Mac cliquez sur "iTunes" , suivez ensuite cette chaîne : "Préférences" , "Général" et "Paramètres d'importation".
   Changer "Par importation" en "Encodeur AAC" qui se trouve sur le menu déroulant , validez ensuite deux fois par "OK" pour enregistrer et confirmer les modifications , puis fermez la fenêtre des options .
   Maintenant , un petit clic droit sur la portion de la chanson , si vous utilisez Windows , on clique sur "Afficher dans l'Explorateur Windows" ce qui va ouvrir une fenêtre avec un fichier en surbrillance  correspondant à la chanson et notez l'emplacement de ce fichier.
   Renommez le fichier en cliquant dessus en lui donnant un nom court composé de deux noms au plus . pour que l'iTunes puisse identifier un fichier comme une sonnerie , on doit changer son extension du "m4a" vers "M4r" , puis sur l'invite affiché, on clique sur "Oui" .

   Vous ne pouvez pas changer l'extension du fichier si vous êtes sous Windows et que surtout ces extensions ne sont pas affichés , alors pour afficher l'extension , on doit suivre la chaîne suivante : "Panneau de configuration" , "Apparence et Personnalisation" et "Option des dossiers" , et sur le menu on sélectionné "Affichage" et on décoche la partie suivante : "Masquer les extensions de types de fichiers connus" qui se trouve sous "Paramètres avancés" , on enregistre les modifications par validation "OK" , et on quitte le panneau de configuration .

   On revient à l'iTunes après la fermeture de la fenêtre du fichier , puis on supprime notre copie de la chanson par un clic droit et "Supprimer" , si on est invité on clique sur "Supprimer".

   Maintenant , on clique sur "Fichier" dans le menu , si on est sous Windows on clique sur "Ajouter le fichier à la bibliothèque" et si on est sous Mac , on clique sur "Ajouter à la bibliothèque" .

   Sur le fichier correspondant à la sonnerie , on l'ajoute à la bibliothèque de l'iTunes par un double clic , la dernière étape consiste en la synchronisation de l'iPhone à l'iTunes , ainsi après la fin de la synchronisation , vous allez trouver votre sonnerie sur l'iPhone 3G.

3 commentaires

J'ai juste acheté mon premier iPhone 3G que je vais tester pour lui insérer une sonnerie spéciale ;) .

Reply

Très intéressant tutoriel Filtrenet , merci.

Reply

@Anonyme : Ce n'est que le début , le reste est à venir

Reply

Publier un commentaire