Comment procéder pour installer ce nouveau disque dur ?:
On prend ce nouveau disque dur , puis on cherche ou est placé le "cavalier" ou le "jumper" pour le positionner à l'état d'esclave ou "slave" ( car normalement sur un nouveau disque dur , la configuration du jumper est en "Master".
Après , on regarde à l'intérieur du boîtier pour s'assurer de la place ou se loge un disque dur , ( généralement elle est sous forme d'une baie ou peut se glisser divers matériels comme le lecteur CD , DVD , ...etc ) , maintenant on fait glisser le disque dedans et on le fixe , on doit y brancher la nappe de telle façon que cette dernière soit reliée à la carte mère et que le trait rouge se trouve du coté de l'alimentation du disque dur , n'oubliez pas aussi d'alimenter le disque avec son câble approprié .
Sachant qu'on a une idée claire sur l'accès au bios , on va chercher la catégorie IDE HDD AUTO DETECTION qu'on va sélectionner et on appuie sur "Entrée" , après quelques secondes , le PC va détecter le disque dur , on affirme ensuite avec la lettre "Y" , on quitte le bios puis l'ordinateur va se démarrer .
Selon le type des cartes mères , l'accès au bios n'est pas toujours obligatoire .
Sur l'icône Poste de travail , on clique avec le bouton droit de la souris puis sur "Gérer" , " Gestion des disques durs " , avec un clic droit sur le nom du disque dur , on l'initialise .
On essaye ensuite de créer une nouvelle partition "étendue" par le même procédure du clic droit qui va nous lancer un assistant de création de nouvelles partitions , même chose sur la nouvelle partition créée , on va choisir sur le menu " Créer un nouveau lecteur logique ..." , comme ça vous aurez la possibilité de choisir parmi les types de fichiers ( FAT32 , FTFS , ....) le fichier convenable , dans la majorité des cas , on choisi le NTFS sous Windows XP .
Ainsi , quand vous aurez le formatage , vous aurez la possibilité de créer des partitions sur le disque dur .
RÉSUMÉ :
1- Positionnement du Disque dur sur la baie après qu'on a vérifié la position du "jumper" en "Slave" .
2- Vérification de la liaison du disque dur à la carte mère .
3- Alimentation du disque dur
4- Détection du bios du nouveau matériel ( disque dur )
5- Configuration logicielle de l'icône "poste de travail" passant par cette chaîne : "Gérer"-" Gestion des disques durs" et initialisation .
6- Le choix du type de partition .
Enregistrer un commentaire