Comment choisir un nom de domaine pour un blog

   Avant de commencer je vais vous donner une petite définition : Un nom de domaine est une adresse que l'on choisi au lieu de l'adresse IP ( pas conviviale ) pour accéder facilement à une base de donné située dans un serveur particulier , il se présente de la forme nomdomaine.ext ( ext : extension ) , et la plus utilisée est la .com .

   Choisir un nom de domaine parait facile pour la plus part des internautes , cependant il ne l'est pas ; il y'a des webmasters qui n'ont pas arriver à décider le choix qu'après une dizaine de jours voire même 1 mois .

   Pour choisir le nom de domaine approprié , il faut qu'il aura de valeur , quand on prononce www.filtrenet.com ce n'est pas la même chose avec www.filn.com ou www.netfi.com ...etc , donc le mot  choisi doit avoir une signification ( mais pas nécessairement toujours ) .

   Essayez de choisir celui qui n'est pas composé de plusieurs caractères . ( un nom constitué de 4 à 10 caractères est meilleur que celui composé de dizaines de caractères ).

   Autre chose , il est facile de prononcer "filtrenet" que de dire " filtre du net " , donc éviter de choisir des noms difficile à prononcer .

   Il vaut mieux aussi de choisir un nom qui contient des mots clés , mais attention ne dépasser jamais les 3 .( règle qu'on ne suit pas toujours )

   Évitez aussi de prendre des noms difficile à écrire ; choisissez les mots facile en orthographe .

   J'espère que cet article vous intéresse , pour finir je vous propose de consulter le site Domize.com pour vérifier la disponibilité des noms de domaine .

Publier un commentaire