la technique d'installation des polices sous windows

C'est quoi un police pour un caractère d'abord ? la police désigne un ensemble de caractères de même marque ou type , elles portent toutes un nom spéciales comme : Verdana , Arial , ...etc ) , Ces polices se cachent sous Windows dans le dossier : C:\WINDOWS\Fonts , donc le dossier cible est nommé "Fonts" , d'ailleurs Fonts signifie la police en anglais . Avant de voir comment installer ces fichiers dans leur dossier , il faut savoir d'abord d'où importer ces derniers , il existe pour ça plusieurs mines de polices sur plusieurs sites conçu essentiellement pour l'utilisation de ces caractères : Dafont.com , 1001freefonts.com , 1000fonts.com , abstractfonts.com ...etc , pour trouver plus de sites il suffit tout simplement de faire une recherche sur google avec le mot : font .

Personnellement j'utilise Dafont ;

Sur ce site , on constate qu' il y'a un tableau plus large que long ou on trouve les principales Fonts ; j'ai choisi la deuxième ligne sur la deuxième colonne " Décorative " , on clique dessus et on a le résultat d'une centaine de sous catégorie du "Décorative" ; choisissons la première comme exemple ( Dutch and Hurley ) : on clique sur le bouton "Download " , puis on télécharge notre fichier zippé sur le bureau , dézippez maintenant le fichier dans un nouveau dossier créée sur le bureau en le nommant par exemple " caractères " , puis on ouvre le dossier cible ou on va copier nos fichiers dedans en suivant la chaîne suivante : Démarrer / Panneau de configuration / Polices . Puis on revient sur notre premier dossier ou se trouvent les Fonts en questions qui sont de ce type ( parfois le fichier zippé téléchargé contient un autre fichier texte muni de quelques informations pour l'installation ) encadré en rouge : Il nous reste maintenant qu'à faire une copie et coller par un glissage des fichiers sur le dossier cible " Fonts "

Les fichiers sont prêts maintenant pour l'utilisation au moyens des logiciels déjà installées sur votre PC . ( Word , Paint , Photoshop ...etc ).
Enfin , tu peux toi aussi réaliser cette technique grâce à un petit tutoriel vidéo qui suit :

Publier un commentaire