La part du marché des PC personnels après l'arrivée des tablettes


   La première apparition des tablettes étaient en Amérique il y'a environ un an , mais quel l'effet de cette nouvelle mode sur le marché du PC personnel ?

   Depuis seulement une année qu'on a pu constaté que les ventes des nouveaux venus appelés "Tablettes " vis à vis des  ordinateurs personnels ,ont augmenté à la manière de la fusée ; en effet , selon un cabinet spécial , 1,1% de moins des ventes des ordinateurs durant le premier trimestre 2010 , selon un autre cabinet , la chute était de 3,2% durant la même période .

   Selon certains analystes , les causes de cette manifestation peuvent être expliquées par la naissance des
tablettes , l'arrivée des smartphones de haute gamme , l'apparition des téléviseurs à écran de haute qualité et les consoles des jeux vidéos .

   Il y'a plus d'un an , pour faire un travail informatique ou consulter l'internet , la présence d'un ordinateur
est quasi indispensable , maintenant , tout est possible avec les tablettes branchées sur le net fonctionnant comme un pc , aussi certains smartphones peuvent jouer ce rôle comme certains consoles des jeux .
Selon certains spécialistes , cette chute de ventes vient probablement aussi de la durée de vie des ordinateurs plus importantes et l'absence de créativité nouvelles et séduisantes pour ces PC .

Publier un commentaire