comment installer une alimentation dans votre PC


Si vous avez ajouté un jour un périphérique dans votre unité centrale : disque dur , carte ...ou autre et soudain le PC ne marche plus , le problème viendra surment de la boite d'alimentation , à moins qu'il y'a un conflit ( vérifiez le panneau de configuration ) .

Les nouveaux périphériques ajoutés dans la boite demande plus de l'énergie , car les PC de marque d'aujourd'hui ont moins d'énergies , avant d'installer la boite d'alimentation , il faut s'assurer du type de boitier ( AT ou ATX ) , le minimum d'énergie que fournissent les boites actuellement est de 250 watt , je vous conseille de prendre celles de 300 watt pour couvrir tous les périphériques futurs de votre PC en énergie , le prix d'une alimentation est de 30 à 80 € .

Comment donc installer l'alimentation ? :

1-Avant tous , éteignez votre ordinateur et touchez la surface métallique du boitier pour se débarasser de l'électricité statique , une déconnexion ensuite des cables et des périphériques est necessaire , ouvrez le boitier avec un tournevis et repérez l'alimentation souvent située en haut à droite .

2-Maintenant on débranche tout les cables connectés aux différents périphériques à partir de la boite , revérifiez .

3-Dévissez les vices de fixation de l'alimentation en faisant attention à ne pas désolidariser le ventilateur , faites sortir l'alimentation de son emplacement doucement .

4-Installez la nouvelle boite d'alimentation dans sa place en la faire glissant , faire la visser , connectez maintenatnt tout les cables à leur place d'origine , et c'est fini .
s'il y'a encore un problème , revérifiez encore l'emlacement des cables .

Publier un commentaire