Comment défragmenter un PC avec une ligne de commande


La défragmentation de votre disque dur ralentie sans cesse votre PC , la fragmentation du disque dur s'est formé au cour du temps en ajoutant , supprimant ou meme modifiant des fichiers informatiques , ce qui explique que le disque a fait un travail dur au cours du chargement de ces fichiers , là vient le role de la défragmentation qui rassemble les fichiers afin que le PC accélère beaucoup plus vite .
Les sysytèmes d'exploitations Windows offre une interface simple pour le défragmentation , on va s'intéresser au windows 7 , donc , il y'a une autre méthode plus poussée et s'exécute par une ligne de commande :

Cliquez sur le menu "Démarrer" du windows puis tapez "cmd" dans le champ vide de recherche approprié , il y'a en haut du menu un affichage de résultats contenant le mot "cmd".
Un clic droit maintenant sur "cmd" puis sélection de "exécuter en tant qu'administrateur" et confirmation avec "Oui", une autre fenetre de la commande s'ouvrira "commandement".

Maintenant , on tape la commande suivante sans guillemets "defrag volume:/a/v" avec rempalcement du mot "volume" par la lettre appropriée du disque dur , exemple pour le volume (C:) : defrag C:/a/v .

L'option "/a" ordonne windows de faire une analyse du disque sans défragmenter , alors que "/v" l'ordonne pour afficher les résultats de l'analyse .

L'étape suivante est de taper sur "entrée", attendez que l'analyse soit complète , puis , si vous aurez " Vous n'avez pas besoin de défrragmenter ce volume " , dans ce càs le disuqe n'a pas besoin de cette opération , sinon , on va à l'étape suivante .

En tapant la commande "defrag?" , vous aurez une liste d'autres commande dont vous avez le choix de les personnaliser selon vos suggestions .

Si vous avez choisi , l'un de ces options et tapez la commande correspondante si vous ete satisfais , sinon tapez "defrag volume" en choisissant C ou D ou E comme volume .

Publier un commentaire